Quand bruissent les ailes des libellules
Rosalie Lowie2020

17.1

Élisa a décidé de quitter son compagnon. Émue, la jeune femme se rend à la Ferme des Marais, la maison de son enfance, où souvenirs heureux et nostalgie s'entremêlent. Dans une vieille boîte, une lettre. Celle que sa grand-mère Jeanne lui a laissé avant de disparaître, une lettre emplie de mystères et de secrets...

En 1925, Jeanne a dix-huit ans, elle rêve de Paris, de devenir infirmière et bien sûr d'amour. Mais son monde se réduit à son petit village de paysans et ses coutumes rigides. Jusqu'au jour où elle rencontre Eugénie Morel et son frère Marius. Tout semble alors sourire à Jeanne, mais dans la petite bourgade, le drame couve...

Jeanne parviendra-t-elle à trouver la liberté et le bonheur qu'elle appelle de tous ses voeux ? Sa lettre changera-t-elle le cours de la vie d'Élisa ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 499 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : -

2020 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782819506041

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782819506034

• Meteora-books Le 22 Juillet 2021 à 13:59
    [LECTURE AUDIO] Une histoire bouleversante de femmes qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout et beaucoup émue ! J’ai adoré suivre l’histoire de ces femmes qui deviennent maîtresses de leur destin quelle que soit l’époque et survivent à de nombreuses et rudes épreuves! Sans oublier la narratrice qui est vraiment talentueuse, je ne me lasse pas de sa manière envoûtante de nous lire les romans !
  • Ladoryquilit Le 12 Octobre 2022 à 09:14
    Quelle belle découverte ! La plume de Rosalie Lowe a un petit quelque chose d'envoutant, on se laisse complètement hypnotiser par ce qu'elle écrit et certains passages reflètent même un petit côté poétique. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jeanne, même si je regrette la façon abrute dont cela s'arrête. C'est une histoire de femmes qui prenne leur destin en main et ça j'aime.
  • zoeline Le 24 Décembre 2022 à 18:08
    quelle chouette découverte, on rêve d'avoir ce lien très fort avec notre grand mère.j'aurais aimé découvrir son histoire parfois les personnes aimées s'éteignent avec leur secrets. belle plume pour exprimer l'histoire de vie d'une femme courageuse moderne, malgré à un mariage forcé semble avoir eu une existence épanouie. La découverte de ce passé va faire germer de nouvelles idées à sa petite fill