Que viva la musica !Andrés Caicedo2012

Synopsis

Le jour où María sèche son rendez-vous hebdomadaire avec de jeunes marxistes étudiant Le Capital, elle sort des rails tout tracés pour elle et débute avec délectation une errance nocturne, rythmée par la drogue, le rock et la salsa, qui l’entraîne de fête en fête. D’abord avec son ami Ricardito, le misérable, qu’on retrouvera mort avant la fin de la nuit, puis avec son amie et double, Mariángela. À chaque nouvel amant, un nouvel univers musical ou psychotropique s’ouvre à elle… Et elle « se jette à la nuit » avec un charme, un enthousiasme et une énergie qui conquièrent tout le monde sur son passage.

Arpentant sa ville, glorieuse, tout au plaisir de la danse, elle se fait grimpante de night-club, amante des enfants perdus du rock et de la salsa, goûte cocaïne, acides, herbe, champignons hallucinogènes et envoie valser le conformisme de son milieu au nom de la jouissance et de la beauté.

Pour vivre vite et surtout ne jamais vieillir, celle qui se surnomme elle-même « la Toute-Vivante » se lance dans une étourdissante quête de tous les plaisirs. Une odyssée endiablée et poétique à la poursuite d’un rêve insaisissable : celui de l’innocence éternelle et absolue.

Moyenne

12.0

3 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2013 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Traduit par Bernard COHEN

264 pages

ISBN : 9782264060181

2012 Editions Belfond

Traduit par Bernard Cohen

233 pages

ISBN : 271445125X

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Syl Cypher
    7 / 20 Le 11 Mai 2017 à 23:20 Syl Cypher

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le message que l'auteur a voulu faire passer ! (si message il y a ...) grosse, grosse déception, un livre dont j'aurai pu me passer.