Quelque part le bonheur t'attend
Alice Nevoso2021

16.6

Morgane a 16 ans, une acné sévère, et un manque abyssal de confiance en elle. Depuis la mort de son père, quelque chose s'est brisé en elle, et elle comble cette faille par sa passion pour les mangas et la culture japonaise. Sa mère, persuadée qu'elle couve une phobie sociale, l'inscrit à toutes sortes de thérapies loufoques, tandis que son frère la rabaisse dès qu'il le peut.
Par un soir pluvieux de novembre, Morgane trouve un flacon de parfum au grenier. Alors qu'elle l'ouvre, une odeur de jasmin se répand dans la pièce, et une drôle de petite bonne femme apparaît, avec des yeux très bleus et des sourcils arqués. Josette prétend être son arrière-grand-mère, et avec son caractère bien trempé et son comportement extravagant, elle va bouleverser la vie de Morgane...
Ce roman parle d'acné et de jus de poireau, de la difficulté à trouver sa place dans ce bas-monde, de transmission, de pâté en croute et évidemment d'amour !

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2021 | ISBN : 9798505731369

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Format : PDF | ISBN : 979-8505731369

• Lire délivre Maëla Le 24 Août 2021 à 18:06
    C’est un bon roman, très addictif qui nous fait sourire et réfléchir. Il mélange feel-good, romance et un soupçon de magie. Il aborde des sujets forts avec humour tel que la confiance en soi, le harcèlement scolaire ou encore le deuil. En résumé, c’est une histoire attachante, drôle, émouvante et je pense qu’elle a été aussi agréable à écrire qu’à lire.
  • Alyssia Le 07 Septembre 2021 à 21:28
    Après cette lecture, je me sens frustrée par toutes ces questions sans réponses qui se bousculent dans ma tête. Malgré tout, ce feelgood devrait plaire aux jeunes filles qui, comme Morgane, se sentent perdues. Et peut-être que Josette les aidera elles aussi :)
  • 0pheelie Le 17 Septembre 2021 à 17:02
    Par où commencer, je remercie déjà l’auteur qui m’a proposé de m’envoyer son roman qui est une superbe découverte pour moi. J’ai adoré cet univers young adulte même si cela sors un petit peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Morgane est très attachante, elle as du mal à se faire une place dans cette vie d’adolescente qui est un passage compliqué pour tout les jeunes de son âge. Un roman super
  • CamsBouquine Le 13 Novembre 2021 à 09:29
    Ce roman a été une bonne lecture pour moi, c’était très feel good et il aborde des sujets importants tels que le harcèlement, le deuil… j’ai particulièrement aimé l’évolution de la relation entre Morgane et Josette. C’était très touchant. Merci à l’autrice !
  • Jessika Le 27 Novembre 2021 à 22:16
    Wouah ! Clairement j’ai adoré une magnifique histoire pleine d’humour et de belle leçon, à recommander !!