Un jour tu déploieras tes ailes
Alice Nevoso2020

16.9

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d'amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : 978B08MTZPQV1

• LinstantDesLecteurs Le 29 Décembre 2020 à 19:30
    il est temps de mettre un peu de peps dans ce temps taciturne et de retrouver un peu de gaîté ;) Alors je vous invite à découvrir « Un jour du déploieras tes ailes » d'Alice Nevoso. C'est plein de peps, de couleurs, de sentiments et c'est tellement vrai... ça fait un bien fou
  • Lauriebouquine68 Le 11 Janvier 2021 à 21:46
    Fanny, l'héroïne de ce petit roman, on l'aime vite, tout simplement parce qu'on a toutes un peu quelque chose d'elle. Elle nous ressemble, et elle gère tout en étant persuadée du contraire : son ado rebelle, sa mère originale, un peu moins bien son régime (normal quoi). Un petit moment lecture bien sympathique, en mode Bridget Jones :-).
  • leslivresdemilie Le 25 Janvier 2021 à 11:31
    J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce roman ! Dans ce livre on nous parle de Fanny, qui est un personnage que j’ai adoré. Elle est normale. Elle a une vie parfaitement ordinaire et ça j’ai vraiment aimé ! Ce roman raconte une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui. Ici on nous montre qu’il ne faut pas arrêter d'y croire. En bref, ce feel-good était vraiment très doudou !
  • famanore Le 28 Mars 2021 à 15:18
    C'est le second roman que je lis d'Alice Nevoso et je suis toujours aussi enthousiasmée par ma lecture. L'écriture d'Alice est pétillante et nous ne nous ennuyons pas en lisant ses livres. Ce roman feel good est plein de rebondissements, de peps et avec une pointe de romance. Je ne peux que vous le recommander.
  • an_eternal_bookaholic Le 14 Avril 2021 à 16:40
    Un livre qui fait du bien. De la légèreté, de l'humour, des situations drôles, de l'optimisme. L'auteure nous donne constamment envie de connaitre les prochaines aventures de Fanny. On dévore le livre avec rapidité et sans même s'en rendre compte. Je n'aurai pas été contre une fin un peu plus longue, car j'adore toujours savoir ce qu'il advient des personnages sur la durée. Une superbe lecture! ?
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:10
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est touchante, prenante, addictive et bien écrite ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. Je ne sais meme plus quoi dire à part que c'est toujours un plaisir de lire les romans d'Alice !
  • L'univers de Krystel Le 23 Mai 2021 à 15:25
    Un vrai coup de coeur pour ce roman et ces personnages attachants. La plume de l'autrice m'a séduite ainsi que son humour tordant qui m'a fait passer un super moment. Une intrigue sur la vie quotidienne, les déboires d'une mère célibataire qui galère, le tout amené avec légèreté, humour, tendresse. Une comédie romantique qui mérite d'être publiée par une grande maison d'édition! Je le recommande!
  • Nemausa8 Le 20 Juin 2023 à 23:27
    Cette lecture est vraiment plaisante, un véritable moment de joie et qui donne espoir grâce à l'humour, l'histoire et et personnages très bien travaillés par l'autrice. Je me suis un peu reconnu dans Fanny et c'était très sympathique.
  • Codu83 Le 31 Juillet 2023 à 17:04
    Ce que j’aime dans ce roman c’est l’évolution que nous pouvons observer et constater au fil des pages chez Fanny. C’est un personnage que j’ai adoré et qui inconsciemment, redonne un coup de boost général aux personnes qui comme elle, n’ont pas confiance en elles. Je peux vous dire que ce livre est à mourir de rire. Plus d’une fois je me suis prise des fous rires.