N'oublie pas que tu as un trésor en toi
Alice Nevoso2020

Il y a trois forces positives dans la vie d’Annabelle : sa fille, son violon et les pâtisseries. Quant au reste, elle le subit plus qu’elle ne le choisit. Elle avance dans un long tunnel sombre depuis la mort de son compagnon, le père de sa fille. Et elle a un radar très performant pour attirer les hommes égoïstes et infidèles.

Sur le chemin des vacances, elle fait du covoiturage avec Olivier, un homme lui aussi blessé par la vie, et son hamster, prénommé Bôgosse. Si la cohabitation dans la voiture commence mal, Annabelle va finalement trouver des terrains d’entente avec Olivier…

Pour les vacances, Annabelle retrouve sa mère, une hyperactive amatrice de motos et de serpents, qui a fondé un centre social, sa sœur Chloé, le prototype de la femme parfaite, qui vit dans la performance et les régimes permanents, ainsi que sa dernière sœur, Audrey, une amoureuse des randonnées, des sachets lyophilisés et des bivouacs sauvages.

Cette réunion familiale sera l’occasion de solder quelques vieux comptes, avant qu’un événement imprévu vienne redistribuer les cartes et révéler des secrets de famille bien gardés.
Ces quatre femmes vont-elles trouver leur propre chemin vers la liberté intérieure, la joie et la sérénité ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : PDF

• emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Des personnages attachants, touchants et que j'ai aimé suivre ! On a une histoire prenante, addictive et bien écrite. Ce roman m'a fait rire, pleurer... Les montagnes russes émotionnelles ! C'est une histoire qui se dévore en quelques heures donc n'hésitez pas ! La plume d'Alice est touchante, fluide et agréable à lire ! L'auteure nous fait passer de très beaux
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:11
    messages dans son roman que je ne peux que vous conseillez de lire !