Une étincelle au fond de toi...
Alice Nevoso2022

16.6

Eva, le jour de ses 40 ans, quitte son mari, son job, sa ville et prend un TocTocbus en direction de Paris. Déboussolée, elle cherche un travail et un nouveau sens à sa vie, et fait la connaissance de Fiona, coiffeuse bien dans ses baskets et légèrement excentrique – elle pense à ouvrir un bar à chats, fait de la méditation en écoutant de la musique Metal et est en couple avec un acteur bouddhiste...
Margot, 15 ans, se sent un peu décalée et différente… Elle s’entend mal avec sa mère, et à la maison, ça fait des étincelles. Dans la vie, elle aime : jouer de la guitare, les lasagnes à la béchamel et composer des chansons. Un jour, elle s’inscrit sur un forum de passionnés de guitare et fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste qui vit à 800 km de chez elle…
Comment les vies de ces trois femmes vont-elles s'entremêler et comment vont-elles résoudre à la fois les galères du quotidien et les grandes questions métaphysiques de l'existence ?
Ce roman parle de solidarité entre femmes, d’indépendance psychique et financière, de débouchage d’évier, d’amitié, d’amour à distance et de cerveaux neuro-atypiques !

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2023 | ISBN : 0

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2022 | ISBN : 978B0BBK2L211

• carla03024 Le 12 Octobre 2022 à 21:45
    Quel joli roman feel good, qu’il fait bon lire en cette période automnale. On va partager un moment de vie de Eva, Margot, Fiona, Chantal, Céline, Elena et aussi Olivier, Damien, Arnaud, Théo, Ben.. On s’attache aux personnages qu’on pourrait rencontrer dans notre quartier. De ce roman ressort beaucoup de bienveillance, de solidarité féminine, d’humour, d’amour, d’amitié. A lire sans hésitation.
  • EveeBouquine Le 09 Novembre 2022 à 13:19
    Ce roman feel good est une bulle de bien-être ! Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé que la route des héroïnes ne soit pas toute tracée et qu'elles rencontrent des embûches sur leur chemin pour plus de réalisme. Mais elles nous démontrent que la solidarité féminine et l'amitié sont plus importantes que tout et permettent de surmonter toutes les difficultés.
  • Mimine24 Le 18 Novembre 2022 à 21:02
    C'était un magnifique livre ! Il m'a permise de me sortir de ma zone de confort et de découvrir l'histoire de Margot et Eva ! Une pépite que je recommande !
  • famanore Le 27 Novembre 2022 à 14:11
    Une nouvelle belle histoire, feel-good, d'Alice Nevoso, basée sur la rencontre et l'entraide entre femme. J'adore l'écriture fluide d'Alice qui est ponctuée de chapitres courts. Je vous recommande ce roman qui vous fera passer un bon moment de lecture.