Rayures et Ratures
Chloé Romengas2018

18.3

Zèbre, surdoué, à haut potentiel, précoces… Et si on dépassait les clichés sur les personnes surdouées, quel que soit le terme pour les définir ? Si on essayait de comprendre leur fonctionnement, de l’impact qu’il a sur leurs réactions et dans leur vie quotidienne ?

L’auteure de ce livre jette un regard tendre et amusant sur ceux que l’on appelle « les zèbres », autre nom pour désigner les personnes surdouées. Avec délicatesse et pédagogie, elle explique ce qu’elle a mis des années à comprendre sur son propre fonctionnement, aborde des sujets aussi variés que l’hypersensibilité, la peur de l’échec ou le phénomène de l’imposteur avec humour, et illustre des anecdotes de son quotidien qui parleront sans aucun doute à des milliers de personnes.

Un livre illustré, accessible et positif qui permet aux adultes et enfants surdoués et à leur entourage de mieux comprendre, et de se sentir moins seuls.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9791069924383

• Kitsune_Yukina Le 04 Juin 2019 à 19:12
    Je me devais de rentrer ce livre sur Livraddict! L'auteure est une personne formidable! Tellement interessante et que je trouve doués! (sans jeu de mot avec le sujet du livre! xD) Elle m'a permis de me lancer. De faire une formation d'Illustration pour renoué avec cette passion du dessin, elle m'a permis de me retrouver dans ce livre. Ce qui m'a poussé à faire les démarches officielles pour savoir
  • Kitsune_Yukina Le 04 Juin 2019 à 19:14
    Si j'étais bien une zèbre (HP). Je lui dois beaucoup, alors je tenais vraiment à partager ce livre, elle l'a écrit, illustré et auto édité. Faire comprendre ce sujet tabou de manière ludique (mais avec recherches derrière) à tout le monde, afin de faire connaitre et balayer ce sujet si complexe. Je le recommande même aux personnes pas concernées (ou qui ne se sentent pas concernés) :)
  • Kitsune_Yukina Le 04 Juin 2019 à 19:15
    Je mets jamais 20... mais lui.. il le mérite! même ma maman l'a lu (il est facile à lire ^^) et elle l'a beaucoup aimé!
  • MamGalot Le 06 Août 2019 à 22:40
    J'adore, je l'ai offert déjà 3 fois.
  • Cequizz Le 19 Janvier 2024 à 19:47
    Ce livre est à lire si on se pense zèbre, si on a un zèbre dans son entourage, voir même par tout le monde pour aller au-delà des clichés sur la douance !