Récits ultimes
Olga Tokarczuk2007

14.3

Ida, Parka, Maya. Une femme mûre, une très vieille femme et une jeune mère, la femme d'aujourd'hui, affrontent chacune à sa manière le monstre du temps. Elles sont la grand-mère, l'arrière-grand-mère et la mère d'un même petit garçon, mais la famille s'efface dans l'instant de pure solitude qui les confronte à la mort. Trois récits composent ce beau roman, où le mythe des trois Parques trouve un écho subtil.

Titre original : Ostatnie Historie (2007)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Grazyna Erhard | 360 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782253000112

2007 Editions Noir sur Blanc

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782882501974

• Maël Bouteloup Le 02 Décembre 2021 à 00:34
    Un roman formé de plusieurs récits de femmes issues de la même famille et de générations différentes. C'est un livre qui traite de la solitude mais surtout de la mort, chacune des femmes ayant, de près ou de loin, contact avec la mort. Si ce genre de thématique m'intéresse, et la forme aussi, le style ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé trop froid, répétitif et distant en permanence... Dommage.