Rencontre sous X
Didier van Cauwelaert2002

13.6

Elle est la star montante du X.
Il est une gloire déchue du foot.
A dix-neuf ans, ils ont tout connu, tout défié, tout subi. Au milieu des marchands d'esclaves qui transforment les êtres humains en produits dérivés, ils vont se reconnaître, se rendre leurs rêves, leur rire, leur dignité.

2005 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Albin Michel

• Arkantos0391 Le 03 Juin 2011 à 11:02
    Chouette petit livre. Qui parle des aléas de la vie, et de ses raisons qui nous poussent à aller de l'avant malgrè la société actuelle
  • Cocoontale Le 18 Avril 2012 à 14:35
    Coup de coeur ! C'est parfois cru, osé, voire légèrement vulgaire mais dans le fond tellement vrai et empreint d'émotions si vives et touchantes. Les personnages sont travaillés et ont un sacré caractère (Talia, je t'aime !). Soupir de soulagement : le foot n'est qu'une toile de fond. N'hésitez pas!
  • Mira Le 18 Août 2012 à 22:11
    Vulgaire ... et c'est tout !
  • Mira Tomique Le 16 Juillet 2014 à 19:48
    Beurk beurk beurk ....
  • Ducho Le 18 Décembre 2014 à 12:46
    toujours aussi bien écrit , une bonne connaissance du milieu du X et du foot , une bonne histoire ...
  • PurpleLo Le 29 Juillet 2015 à 01:33
    Aussitôt lu, aussitôt oublié... Et c'est pas plus mal. Un livre à lire à la plage, en somme. Tout au plus.
  • Anaverbania Le 24 Février 2016 à 11:03
    J'ai eu le coup de cœur pour ce roman. C'est une histoire d'amour hors du commun, entre deux personnages qui ont des vies pour le moins originales... C'est beau, et cela se lit très très bien.
  • Candide Littéraire Le 16 Août 2021 à 16:21
    Beaucoup de mal à avancer et n’ai vu aucun intérêt à ce texte. Je suis passée à côté :-(