Répliques Mortelles
Florence Meney2012

Elsa Lessard, talentueuse, impulsive et imprévisible, est journaliste pour une grande chaîne de télévision privée de Montréal. Alors que se profile la quarantaine, elle est aux prises avec des interrogations tant sur sa vie professionnelle qu'affective. En janvier 2000, elle a couvert avec brio le grand séisme qui a secoué Haïti, mais en a payé un prix lourd. Ce sont ces retombées qu'elle s'efforce tant bien que mal d'oublier.
A l'occasion de l'anniversaire de la tragédie, une mort brutale vient réveiller ce passé douloureux, à peine estompé. Le fragile équilibre qu'avait réussi à atteindre Elsa s'effondrera-t-il??
La question sera vite éclipsée par une menace plus effroyable encore, qui mettra en péril la vie même de la journaliste, et celle de ses proches. Un danger pire que celui que constitua la réplique mortelle du 18 janvier aurait-il pris naissance dans les ruines de Léogâne?

2012 Editions Michel Brûlé