Réputation
Lex Croucher2022

14.0

Lorsque ses parents l'envoient vivre chez son oncle et sa tante au fin fond de la campagne anglaise, Georgiana Ellers, une jeune femme issue de la classe moyenne, craint de s'y ennuyer à mourir. Mais, entraînée par l'envoûtante Frances Campbell et sa clique d'héritiers décadents, la voici qui plonge tête la première dans un tourbillon de fêtes de plus en plus extravagantes, où règnent l'ivresse et la débauche.
La vulnérable Georgiana, qui rêve d'idylles et d'amitiés sincères, se retrouve bientôt happée par ce monde auquel elle n'appartient pas et qui exerce sur elle une dangereuse fascination. Un monde où le moindre faux pas risque à tout moment de causer sa perte. Parviendra-t-elle à y trouver sa place sans y laisser des plumes ?

Titre original : Reputation (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 426 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782266329903

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 409 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782258198081

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 412 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782258198098

2021 Editions Bonnier Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781838774110

• ElBaathory Le 10 Avril 2022 à 21:58
    Je vous conseille d’oublier la mention de Jane Austen si vous désirez tenter cette lecture. En effet, Lex Croucher ne détient ni la finesse, ni la saveur de sa consœur disparue et dévoile un roman bien peu mémorable et trop grotesque pour être pleinement délicieux et divertissant à parcourir. Seule la plume fluide et légère de cette dernière sauve quelque peu la donne.
  • Histoire en Pages Le 02 Mai 2022 à 22:07
    Un roman sympathique si on souhaite une lecture sans prise de tête. La couverture et le contenu du livre rappellent bien plus "Les chroniques des Bridgerton" que Jane Austen. Le style est correct sans plus. J'ai trouvé l'histoire assez caricaturale et ça ne m'a pas plus emballée que cela. Il s'agit plus, selon moi, d'un roman young adult. Pour moi ce sera : bof, sans plus. Désolée :/
  • Lylys Le 04 Mai 2022 à 17:47
    Une lecture sympathique ! J'avais peur que le roman soit trop long mais cela se lit vite. Je trouve qu'on s'identifie facilement aux personnages qui ont chacun leur propre caractère.
  • Mlle Alice Le 04 Mai 2022 à 21:25
    Le plus gentil que je puisse dire ce que ce n'est pas désagréable à lire mais c'est pas très interessant et les personnages sont antipathiques !
  • Anouklibrary Le 05 Juin 2022 à 14:33
    Très attirée par les inspirations de ce roman, son intrigue n’a malheureusement pas su m’intéresser… Si l’atmosphère retranscrite est fourmillante de détails, les descriptions alourdissent, selon moi, le récit. L’intrigue est simple, la romance peu vibrante mais cela reste agréable suivre. Il ne m’en restera pourtant pas un souvenir mémorable.
  • kaiigrande Le 01 Avril 2024 à 18:24
    Ce n’est seulement que vers la fin du film ou j’y ai pris un plus grand intérêt pour le livre. Dans l’ensemble, celà ne m’a pas ennuyé, malgré que je l’ai trouvé un peu mou. Les personnages ne m’ont pas déplu mais sans plus.
  • QuinnLuna Le 19 Avril 2024 à 19:26
    Loin d'être comparable à Jane Austen même si on en ressent l'inspiration. La plume est agréable à lire, le roman addictif, j'ai beaucoup aimé l'ambiance. J'aurais aimé une romance plus profonde. ça reste une lecture sympathique.