Gwen & Art are not in love
Lex Croucher2023

16.5

La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l'aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art. Oups ! Ce n'est pas ainsi que c'est censé se passer. Il y a, à l'évidence, un énorme problème à Camelot : car pour le bien de la Couronne, Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d'enfants. Or, Gwen et Art ne s'aiment pas, mais vraiment pas du tout...

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782203239975

2023 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 novembre 2023 | ISBN : 9781250847218

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9781526651792

• Talasi Le 02 Novembre 2023 à 20:42
    Divertissant et souvent amusant, même si un peu trop simple parfois (et moins historique que je le pensais au début). L'histoire prend un tournant inattendu aux alentours de 70% avec un changement d'ambiance assez perturbant. Un bon point tout de même pour les romances queer et le joli message d'acceptation de soi. Un livre qui se lit vite, et offre somme toute un moment de lecture sympathique !
  • Meadhbh Le 04 Novembre 2023 à 21:52
    Très chouette, j'ai beaucoup aimé !!! Le verbe d'Arthur est génial, je me lassais pas de ses punchlines ! Pas de fascination particulière pour Gwen, qui est restée plus ou moins fade à mes yeux, hélas. J'ai aussi adoré le personnage de Gabriel, vraiment, avec une petite... modification pour lui à la fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Très chouette moment de lecture !!
  • witchy.ali.ce Le 06 Novembre 2023 à 10:25
    C'était meugnon. Petites romances bien sympathiques qui sont choux et bien écrites. Une ambiance bon enfant qui n'empêche pas le dramatique de se pointer. Après personnellement quand on me parle de réécriture queer du mythe arthurien, il manque des éléments. Ici le mythe sert d'excuse et on s'en éloigne grandement. Dommage car j'aurais aimé que le queer s'intègre mieux au cycle arthurien. Sympa.
  • Tiboudouboudou Le 03 Décembre 2023 à 22:33
    Purée mais c'était absolument génial !!! Le style est hyper rafraichissant, on alterne entre des passages drôles et d'autres plein d'émotions et les thèmes abordées sont TELLEMENT important et bienveillants ? Ah j'adore, j'adore, j'adooooore !! Petite précision, ce n'est pas une "réécriture" arthurienne au final, l'histoire se passe avec leurs "descendants" de plusieurs générations ^^
  • YasmineOoO Le 08 Décembre 2023 à 17:46
    Je crois que j'attendais un peu trop de ce livre...je dirais pas qu'il était mauvais, ni même que j'ai été déçu, simplement je l'ai trouvé très "basique". J'ai pas vraiment accroché aux personnages (exeption faites de Bridget et Sidney <3) et j'avoue avoir trouve que la fin est... trop rapide ? BREF c'était pas foufou XD
  • MathildeLitteraire Le 10 Décembre 2023 à 10:28
    Vous avez adoré My Dear F***ing Prince et vous ne savez pas quoi lire ensuite ? Gwen & Art are not in love est là pour vous ! Vous aimez les légendes arthuriennes ? On est en plein dedans avec Gwen & Art are not in love ! Gwen & Art are not in love est un roman queer, historique, franchement drôle et décalé.
  • LittleBlueSun Le 18 Décembre 2023 à 01:47
    C'est une petite romance fort sympathique et très divertissante. Certes l'intrigue m'a paru un peu basique mais elle a été compensée par l'inspiration arthurienne bien utilisé et surtout par des personnages pleins de verve et d'humour. Même si j'aurais aimé un plus d'approfondissement sur certains points, c'est une bonne lecture avec des thématiques intéressantes et bien employées.
  • Naviss Le 27 Décembre 2023 à 17:34
    Un roman historique pas du tout historique alors que ça se veut comme inscrit dans un contexte réaliste d'une Angleterre alternative du début du XVe siècle, et de nombreuses aberrations m'ont fait lever les yeux au ciel. Je ne suis pas super convaincu par la fin... Mais par contre, le roman est hilarant : les répliques sont à se tordre, les personnages terriblement attachants (Arthur !!).
  • Augxst1 Le 11 Janvier 2024 à 01:22
    La plume m’a glissé sous les yeux en 2 trajets de train et une longue soirée sous la couette. J’ai eu peur de m’ennuyer de l’histoire d’amour de trois couples différents, que neni ! Le retournement de situation finale m’a fait poussé un cri, physiquement, et je n’ai jamais lu 100 pages aussi vite de ma vie. Je terminerais par la meilleure conclusion : vive les lesbiennes
  • Augxst1 Le 11 Janvier 2024 à 01:29
  • LilyHearts2 Le 13 Janvier 2024 à 20:33
    Une lecture feelgood, pleine de bons sentiments et d’humour que j’ai beaucoup aimé ! Je regrette par contre la fin que j’ai trouvé un précipité avec son cliffhanger qui intervient à 30 pages de la fin ce qui ne laisse pas le temps à l’action de se mettre en place je trouve. Ça reste malgré tout une très bonne lecture que j’ai dévorée !
  • Augxst1 Le 19 Janvier 2024 à 22:40
  • BehindAppearances Le 16 Février 2024 à 17:13
    Mais c'était incroyable !! L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, la morale est touchante, l'histoire est bien construite !! Bref, incroyable.
  • Mange-Nuages Le 27 Janvier 2024 à 20:03
    Une excellente petite surprise que ce roman ! Dire qu'on a dû grandir avec Twilight quand les ados de maintenant peuvent lire un bouquin pareil, qui construit de très belles relations interpersonnelles, des amitiés fortes et des amours crédibles ? Impossible de le lâcher sur ses 100 dernières pages. En fait la plus grosse erreur de ce livre, c'est son marketing comme "réécriture de mythe".
  • mimiie leon Le 08 Février 2024 à 18:36
    Quel beau roman, j'ai adoré un vrai! que c'était beau, rafraichissant , les thèmes abordés sont amener avec pleins de bienveillants . Je ne me suis pas ennuyés du tout on alterne avec des passages ou j'ai bien rit ou encore des moments remplis d'émotion... J'ai eu du mal a fermer le livre et de me dire que c'est terminer.
  • _.kyoxko Le 13 Février 2024 à 11:39
    Ce roman était très feel good ! J'ai bien aimé les personnages surtout l'humour d'Art XD J'ai apprécié changer de points de vue à chaque chapitre entre Gwen et Arthur (ce n'était pas confusant !) Les sujets abordés sont intéressants, et il y a de très beaux passages. Le seul petit hic pour moi est la fin, un peu rapide à mon goût, surtout concernant le changement de comportement d'un des persos ^^
  • Cornélia Le 16 Février 2024 à 10:17
    Olala j'ai vraiment adoré ! Le caractère des personnages est le gros point fort de ce livre, plus les chapitres passent, plus on les aime ! C'est un roman remplit d'humour (Art XD) mais aussi d'émotion. Le seul petit bémol est la fin trop rapide entre Art et Gabriel mais à part ça, c'est vraiment un beau livre :)
  • lounaiiii Le 05 Mars 2024 à 18:11
    Je ressort un peu mitigé de cette lecture. J’ai tout simplement adoré Arthur et ces relations avec Gwen et Sid. Les messages était bons et la plume était fluide. Mais les relations manque développement. Peut être que si on avait eu les points de vue de Gabriel et Bridget j’aurai plus apprécier. Mais pour moi quelque chose manquait. Le point vraiment positif pour moi reste le personnage d’Arthur.
  • Mallauxynia Le 09 Mars 2024 à 21:08
    Après plusieurs semaines de pause dans ce bouquin je l'ai fini en deux jours. C'était mignon et rafraîchissant. J'ai adoré les personnages d'Arthur, Sidney et Bridget qui me faisaient souvent sourire. C'est agréable et fluide à lire, franchement j'en attendais pas moins de cette histoire
  • kuro_yuki Le 28 Mars 2024 à 16:53
    J'ai adoré ce livre ! Je m'attendais à passer un bon moment au vu du synopsis qui avait l'air rafraichissant, et c'était le cas, mais c'est bien plus qu'un petit roman feelgood ! On a des vrais messages, des enjeux, qu'ils soient persos ou qui concerne le royaume et j'ai vraiment aimé voir l'évolution des personnages dans leurs relations (toutes confondues). Je ne m'attendais pas à autant aimer ^^
  • readinthestars Le 03 Avril 2024 à 19:12
    absolument incroyable, hilarant (jusqu'à ce que ce soit plus du tout hilarant mdr) + les persos sont si attachant j'ai lu deux chapitres en ebook avant de SAVOIR que j'avais besoin d'une version physique que j'ai couru acheter ! dommage j'ai trouvé la fin un peu rushée (bravo les lesbiennes)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Avril 2024 à 15:48
    Un récit prenant, avec des personnages attachants et de chouettes relations entre le groupe de personnages principaux. Cette réécriture Arthurienne LGBT drôle et sincère fonctionne très bien, lumineuse mais tout en gardant de vrais enjeux. Un poil long pour moi, le récit aurait mérité un peu plus de coupes dans la 1ère moitié pour un rythme encore plus soutenu et le rendre impossible à lâcher. 16
  • Azerle Le 27 Avril 2024 à 11:16
    Ce fut une lecture très surprenante, tant par les sujets abordés que par ses personnages. J'ai vraiment apprécié découvrir le développement de l'histoire, c'était très rafraîchissant comme lecture et ça fait du bien ! :)