Résonances
Pierre Bordage2015

15.0

Les créatures énergétiques qui menacent régulièrement de s'écraser sur l'astroport de DerEstap, causant de considérables dégâts humains et matériels, n'ont de dragons que le nom. Sohinn est leur pire ennemi, le meilleur chasseur de dragons que la station ait connu. Pourtant, il sait que son destin n'est pas là, qu'il ne trouvera pas l'Accord, l'accomplissement suprême du peuple erwack dont il est originaire, en restant dans cette lointaine banlieue de l'univers. Aussi, quand son regard croise celui d'Eloya, la femme interdite que l'on mène à son promis à travers toute la galaxie, il comprend que leurs chemins sont irrémédiablement liés. Commence pour les duex jeunes gens un voyage qui, d'une façon ou d'une autre, changera pour toujours l'ordre des choses.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782290024065

2015 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

• joyeux-drille Le 02 Décembre 2015 à 13:40
    Bordage revient à l'un de ses genres de prédilection, le sapce-opéra, pour raconter l'histoire d'un amour impossible. Un roman d'aventures mouvementés et plein de rebondissements, sur fond d'intégrisme religieux. Entre Sohinn, l'homme qui a choisi de ne se fier qu'à son libre-arbitre, et Eloya, condamnée à la soumission et enjeu d'un mystérieux projet qui la dépasse, se noue un accord parfait...
  • Lubellile Le 30 Janvier 2022 à 12:39
    Un roman de science-fiction space-opéra qui reprend beaucoup des codes du genre. Le rythme a cependant été un peu trop inégal à mon goût.