Rubis rouge et cygne noir
Aiden R. Martin2022

15.3

1815, Louisiane

En pleine guerre, Augustine Toussaint, une puissante mambo, tente de retrouver la trace de sa meilleure amie Bérénice, partie sur le front pour rejoindre son amant illégitime, Aidan Donagh. Le temps presse, car déjà résonne le cri de la Banshee, annonçant une mort imminente... Mais de qui ?

Nouvelle se déroulant dans l'univers de "Nos destins sombres", Rubis Rouge et Cygne Noir raconte l'histoire des ancêtres d'Orphée et d'Isidore.

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 34 pages | Format : ePub | Sortie : 31 décembre 2022 | ISBN : 9782375682173

• lena2730 Le 27 Février 2023 à 15:39
    Sympathique et apportant de nouveaux éléments autour du passé de la famille d'Orphée mais aussi celle d'Isidore, elle n'apporte cependant pas grand chose au roman si ce n'est des éléments intéressants autour de la relation entre Orphée et Isidore. Toutefois, on retrouve les références mythologiques variées, des personnages forts aux liens puissants. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé NDS.
  • Chrisbookine Le 24 Février 2024 à 10:41
    Très court récit qui rend compte d'une part de l'histoire en Louisiane et le plaisir de retrouver les ancêtres de nos héros. Une mise en bouche que j'aurai apprécié plus consistante pour appréhender les caractères des personnages qui sont plutôt lisses et loin de la complexité d'Isidore et Orphée. Mais c'est agréable de retrouver l'ambiance brumeuse.