Sans espoir de lumière
Didier Calabrese2021

16.5

Quand on est une femme dans un monde d'hommes, il n'y a rien de plus ardu que de tenter de survivre. Lyon, 1874. À la faveur de la nuit, les femmes des bas-fonds essaient péniblement de gagner leur vie. Marcella, une jeune prostituée jouant les indics pour l'inspecteur Latou, est sauvagement attaquée par un tueur en série qui sévit depuis quelque temps dans la ville. Entre la vie et la mort, elle est découverte in extremis par son employeur. Son amie Nathie, une serveuse frondeuse et futée, prend soin d'elle dans l'espoir de sa survie. Hélas... Mais ce n'est pas la fin. L'esprit de Marcella demeure et veille sur Nathie, qui décide de prendre le relais de sa camarade. Elle devient indic à son tour, bien déterminée à révéler l'identité du coupable et à mettre un terme aux féminicides. Enquête sombre et tortueuse qui traverse les siècles, Sans espoir de lumière nous plonge dans un roman noctambule, souvent injuste, qui ébranle et émeut.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 413 pages | Format : AZW | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 1026285976

• Allys Le 31 Août 2021 à 15:11
    Un thriller historique très sympathique que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.