Scottish Rhapsody

de Delinda Dane (2021)

16.7

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782755691962

2021 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755691979

• The_secret_of_a_book Le 10 Octobre 2021 à 14:58
    Une romance adorable, douce et mignonne. Je me suis régalée avec cette histoire qui se passe dans mon pays de cœur : l'Écosse ! C'était super sympa ! J'aurais peut-être apprécié plus de développement sur certains aspects, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et de passer un très bon moment de détente !!
  • Seizième Page Le 16 Octobre 2021 à 01:17
    Lu en 24h ! J’ai tout de suite été attirée par cette histoire qui se passe en Écosse, une région que j’aimerais énormément découvrir. J’étais vraiment à fond dans l’histoire, même si elle n’est pas forcément très originale elle m’a tout de suite emportée. Par contre, j’ai trouvé cela trop court, et pas assez développé parfois.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Octobre 2021 à 15:56
    L’environnement Ecossais dépeint par Delinda Dane, les nombreuses références à Outlander, l’ambiance des jeux des Highlands et la playlist du roman m’ont plongé dans une immersion totale. Plus rien n’existait autour de moi.
  • karen_univers Le 22 Octobre 2021 à 20:32
    J'ai effleuré le coup de coeur tellement j'ai été happée par cette romance. La plume de D. Dane est vraiment addictive, fluide et légère. C'est une belle découverte et je l'ajoute dès à présent dans ma liste d'auteur valeur sûre !
  • Cam et ses blablas Le 23 Octobre 2021 à 22:38
    Depuis les MacCoy, je ne cesse de réclamer une romance de ce genre et les bons avis sur ce livre m'ont donné beaucoup d'espoir. Malheureusement, j'ai vite déchanté. Le tout me semblait sympa mais sans réel point accrocheur à mes yeux : l'histoire est très revue et malheureusement je n'accroche pas assez aux personnages. Je commence même à détester le héros alors autant éviter la casse.. | ABANDON
  • labibliothequeblonde Le 25 Octobre 2021 à 11:58
    En bref, j'ai adorer suivre nos personnages dans leurs histoire que je pourrais qualifier de tumultueuse mais belle par rapport à leurs psychologie. Sous fond de cocooning en Écosse, encore une très bonne lecture pour la plume de Delinda Dane.
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2021 à 20:42
    Une très bonne lecture pour commencer une romance sur l'écosse. J'ai beaucoup accrochée aux personnages et leurs relations entre eux. Les paysages sont super bien décrit, on croirait presque être en écosse. J'ai énormément aimer la relation entre Erynn et Lachlan, les piques qu'ils se lançaient m'as énormément fait rire. Leurs deux caractères se complètent parfaitement. Une trop bonne lecture
  • softyfristy Le 31 Octobre 2021 à 19:28
    La romance s'installe trop rapidement, cela manque de profondeur, c'est dommage car c'était prometteur.
  • Lectrice-Lambda Le 13 Novembre 2021 à 14:01
    Une belle petite surprise ! Un voyage en Écosse, des personnages principaux attachants, des traditions plaisantes à découvrir... Bref, j'ai passé un bon petit moment de lecture.
  • Jane Blackstones Le 23 Novembre 2021 à 21:54
    Excellente lecture ! Coup de cœur pour la première partie , jusqu’au rapprochement de nos deux persos . Page Turner . Erynn et Lacklan sont attachant et ont une bonne répartie , se renvoient des salves de piques à tout bout de champ . Légère immersion dans le monde des clans écossais et leurs traditions ! J’ai apprécié que pas une seconde Erynn ne voit Lacklan au travers de ses cicatrices ….
  • berenice_vincent Le 25 Novembre 2021 à 23:44
    J'aurai pu mettre 5 étoiles si il y avait une cinquantaine de pages de plus et qu'on avait encore plus de développement au niveau des personnages et de l'histoire. En tout cas j'ai encore une fois dévoré ce livre avec une plume fluide, touchante et à la fois tellement drôle. Le contexte des clans écossais et les paysages sont vraiment intéressants et super beaux à imaginer. Super bon moment.