Séoul zone interdite
Myeong-seop Jung2018

Synopsis

Moyenne

13.3

4 votes

MOYEN

Avril 2022. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ne parvient plus à contenir les émeutes de la faim, prélude à un renversement du régime. L’armée chinoise est appelée en renfort par le gouvernement nord-coréen. Mais la population engage la résistance, et la tension monte dans la péninsule. Le 4 avril, un missile nucléaire nord-coréen frappe Séoul. Plusieurs millions de morts, dont les membres du gouvernement. Mais ce n’est que le début du cauchemar. Quelques heures après l’explosion atomique, les morts se relèvent, assoiffés de sang. Des hordes de zombies se jettent sur les survivants : il faut évacuer la capitale. Désormais, la ville de Séoul est fermée et déclarée « zone interdite ». Au fil du temps, un commerce d’un genre particulier s’organise. Des groupes de mercenaires lourdement armés pénètrent dans la zone interdite à la demande de personnes désireuses de récupérer des objets personnels qu’elles ont dû laisser derrière elles. Un service qui se négocie à prix d’or. Un jour, au cours d’une mission, l’un de ces « chasseurs de trésors » découvre l’existence d’une organisation secrète préparant un coup d’État…

Titre original : Pyeswaeguyeok Seoul (2012)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par Jihae Hwang, Julien Paolucci | 218 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782367270494

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lecturoir Le 19 Avril 2018 à 19:04
    Cette lecture est indispensable pour qui aime les récits d'anticipation, la littérature horrifique, les apocalypses de zombies et la Corée du Sud. L’écriture est jeune et dynamique. Les descriptions nous font découvrir une Séoul apocalyptique et cauchemardesque. L'histoire est bien bâtie et l'action est trépidante.
  • Alhweder Le 27 Février 2020 à 14:57
    Pas grand chose de neuf dans ce post-appo' zombies dans lequel ces derniers ne sont bien évidemment pas les vrais méchants. L'originalité de ce roman à la narration très classique et au style tout aussi simple réside dans sa localisation : Séoul. Un Séoul en ruine. Pas mal, mais un peu réchauffé.
  • Lumen-Dei Le 17 Avril 2020 à 22:42
    Un bon petit post apocalyptique avec du zombie et qui montre la sensibilité des habitants envers les Nords Coréens ! Mais aussi de la situation géopolitique que cela causera. On va suivre un 'chasseur de trésors' au nom de Hyunjun qui retrouvera les objets précieux des gens, photos, bibelots, souvenirs en tout genre. Mais il va se produire quelque chose d'inattendu...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !