Seuls, tome 06 : La quatrième dimension et demie
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2011

Saga Seuls

16.5

À la fin du premier cycle, les cinq enfants faisaient une terrible découverte : ils sont morts ! Ils réagissent de manière différente à cette macabre nouvelle : Camille décide d'organiser leurs funérailles, Yvan tente une séance de spiritisme « inversée » (pour entrer en contact avec les vivants), Leïla décide d'enquêter sur sa propre mort et Dodji ne renonce pas à chercher un moyen de quitter cet endroit, ni enfer, ni paradis, mais où l'on peut toujours souffrir...

2011 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782800150246

• cely Le 31 Mai 2011 à 14:48
    ce nouveau cycle est trés réussi
  • petit_speculoos Le 27 Mars 2013 à 20:10
    Trop fan, il me faut le tome suivant !!!
  • Kimysmile Le 20 Avril 2013 à 20:25
    On ne peut plus s'arrêter de lire !
  • Itenarasa Le 08 Juin 2014 à 09:59
    Toujours plus prenant!
  • iamconstancejse Le 12 Septembre 2014 à 20:45
    j'adore tout simplement
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:17
    On est complêtement happé par l'histoire ! excellent série et ce tome ne déroge pas à la règle !
  • Alhweder Le 05 Juillet 2016 à 14:40
    Toujours bien pensée et réalisée, une BD jeunesse vraiment chouette : distrayante et intéressante.
  • Arcaalea Le 11 Septembre 2016 à 22:47
    Des révélations qui se font un peu attendre.
  • Elann Le 20 Janvier 2017 à 17:01
    Un nouveau cycle qui commence et ne fait que poser toujours plus de questions !
  • Sil Socrate Le 01 Avril 2017 à 08:13
    Début de cycle très prometteur
  • lemillefeuilles Le 21 Juin 2018 à 13:27
    Ce nouveau cycle démarre bien, quoique un peu lent... J'ai bien aimé que la religion soit questionnée, avec le point de vue de chaque enfant. Et, une fois encore, j'ai envie de me jeter sur la suite !
  • _Nephtys Le 29 Août 2019 à 16:03
    Un bon début de second cycle : j'ai beaucoup aimé voir ses enfants émettre des hypothèses sur leur condition, il y a de la réflexion autour de la différence, de la tolérance et de la religion. Si au début la guerre est un jeu ça prend vite des proportions hallucinantes et dangereuses, surtout pour le groupe principal. La fin est terrible, il faut que je lise rapidement la suite !
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 17:44
    On retrouve ce rythme lent et frustrant de la BD franco-belge, surtout par rapport au tome précédent. Mais les choses avancent tout de même. J'aime bien le fait d'aborder des sujets plus sérieux comme les religions, cette théorie de la quatrième dimension et demie, etc... Par contre la partie Tag et confrontation avec Saule, mouai.. c'était bien moins prenant, avec une impression de déjà-vu.
  • Naviss Le 09 Juillet 2020 à 00:48
    Un tome absolument magnifique, qui explore de nombreuses problématiques. Les vignettes fourmillent de détails et de références symboliques, il y a une véritable portée politique sur de nombreux sujets, l'intrigue est exaltante... Un tome extraordinaire.
  • My Little Dark Pages Le 01 Mai 2021 à 10:08
    Un sixième tome dans la bonne lignée du cycle précédent : une intrigue haletante, des personnages attachants, de grandes questions philosophiques soulevée sans prise de tête, des questions qui demeurent sans réponse et qui donnent envie de dévorer les prochains tomes.
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:09
    très bien comme les précédents
  • Lareinedebad08 Le 07 Mai 2022 à 09:17
    Un beau tome avec de l'action
  • lect3ur2Toujours Le 29 Juin 2023 à 22:32
    Début du second cycle !!! La vérité commence à émerger mais sans plus, par contre l'action, elle, est bien présente, ça déménage !!
  • Amandine lecture Le 05 Juillet 2023 à 18:06
    Toujours aussi addictif et frustrant ! J'ai hâte d'en savoir plus sur le phénomène qui entoure ses enfants.
  • D.Séverine Le 30 Août 2023 à 18:25
    J'ai un tout petit peu moins apprécié ce tome que les précédents. Il y a moins de révélations, on est au milieu d'une ptite guéguerre de territoire. L'action est toujours bien présente, impossible de s'ennuyer. Et comme d'habitude une fin qui donne envie d'en apprendre plus. Je n'ai pas la suite ici, je ne sais pas si j'attendrai une semaine avant d'aller les chercher à la médiathèque !