Seuls, tome 07 : Les terres basses
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2012

Saga Seuls

16.7

Suite à la véritable guerre de territoire à laquelle se sont livrés les deux clans rivaux, les enfants se sont enfoncés dans la zone rouge qui, elle-même, s'enfonce dans le sol. Trop tard pour faire demi-tour. Seule solution : trouver des parapentes dans un magasin de sports abandonné et sauter d'un immeuble assez haut pour s'envoler vers le sommet de la falaise. Ensuite, jeter des échelles de corde à ceux restés en bas. C'est en tout cas dans ce défi complètement fou que Dodji et Saul, les deux chefs de clan et ennemis intimes, vont se lancer.
Mais le temps presse car les phénomènes inquiétants se multiplient auprès des autres enfants réfugiés au musée : enfant-mystère qu'on ne peut voir que dans les miroirs, enfants du clan précédemment enlevés qui reviennent, hébétés et le regard vide, vers leurs amis, brume au ras du sol qui cache des créatures rampantes et terrifiantes. Les cinq enfants n'en ont pas encore fini avec la sinistre zone rouge...

2012 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782800153131

• Ritw Le 10 Juin 2012 à 11:49
    Quel suspense, quelle fin ! Je veux la suuuite :D
  • MarionJB Le 01 Octobre 2012 à 11:37
    Une série qui ne cesse de m'impressionner ! Du suspense, de l'humour et une intrigue toujours renouvelée, sans pour autant devenir incompréhensible ! Un délice !
  • petit_speculoos Le 21 Mai 2013 à 15:02
    Vivement la suite !
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:22
    totalement transportée par l'histoire ! l'histoire va encore une fois crescendo ! D
  • Alhweder Le 03 Septembre 2016 à 10:48
    Un tome plein d'action et une fin très intrigante, pleine de suspense. J'ai hâte de me procurer la suite !
  • Arcaalea Le 28 Septembre 2016 à 16:36
    Un pan de la ville qui s'enfonce dans le sol, des zombies. Ce tome était stressant !!
  • Koalivre Le 02 Décembre 2016 à 20:13
    Celui ci est grave flippant...
  • Elann Le 20 Janvier 2017 à 17:03
    On commence à se demander où tout ça va nous mener... Il y a sans cesse plus de nouvelles apparitions bizarres.
  • lemillefeuilles Le 21 Juin 2018 à 16:05
    Tout part un peu dans tous les sens dans ce septième tome, et c'est un peu dommage, mais la série reste toujours aussi addictive !
  • _Nephtys Le 26 Décembre 2019 à 19:09
    Un tome un peu moins intéressant que les précédents à mon sens, avec peu de révélations et pas mal de creux dans l'histoire. J'ai cependant bien aimé le duo Dodji/Saul, et je reste curieuse de connaître le destin du groupe d'enfants face à cette nouvelle donnée introduite à la fin !
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 19:35
    Tome en demi-teinte, quelques passages intéressants (les échanges Saul/Dodji, l'apparition des "zombies", ...), mais rien de transcendant. Les enjeux sont moins marqués mais, étant donné la fin, je pense que c'est maintenant que l'action va reprendre de plus belle et que de nouvelles révélations vont arriver. J'aime toujours autant les échanges entre Yvan et Anton également. Bref, on enchaine ! ;)
  • Naviss Le 09 Juillet 2020 à 01:13
    Un tome qui présente de bonnes idées, sombre et profond, souvent malin. J'ai beaucoup aimé Yvan et Leïla dans ce tome. Cependant, je n'ai pas aimé le fait que les agressions sexuelles sur Dodji soient montrées comme flatteuses. Maintenant c’est Camille qui est très laissée de côté depuis quelques tomes. Et aussi... Boris ressemble trop à Yvan et je les confonds tout le temps !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:10
    strès bien comme les précédent
  • lect3ur2Toujours Le 29 Juin 2023 à 23:20
    La course poursuite continue mais cette fois-ci, le seul moyen de s'en sortir c'est de faire équipe les uns avec les autres peu importe les histoires ou embrouilles passées.
  • Amandine lecture Le 30 Juillet 2023 à 11:55
    Un tome qui m'a moins séduit car ça part dans tous les sens c'est toujours flou et ça me rajoute encore plus de questions ! Sans tout résoudre d'un coup j'aimerais bien y voir plus clair dans cette histoire. Au moins cette saga tient en haleine car obligé de lire tome après tome pour obtenir des réponses qui tardent !!
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2023 à 11:27
    Un suspense encore et toujours bien présent, impossible de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose. Et justement, on se demande jusqu'où tout ça va mener. L'intrigue évolue sans s'essouffler et tout reste cohérent malgré l'escalade de révélations et d'infos qui nous tombent dessus. J'ai quand-même hâte d'arriver à la conclusion de cette histoire !