Seuls, intégrale, tome 1
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann2010

16.6

Un matin, Yvan, 9 ans, Leila, 12 ans, Camille, 8 ans, Terry, 5 ans, et Dodji, 10 ans, se réveillent seuls. Tout le monde a disparu. Ils décident de rester ensemble et de découvrir ce qui s'est passé. Mais très vite, ils vont comprendre qu'au-delà de la simple débrouille il va leur falloir apprendre à survivre. Surtout que le danger rôde.

2010 Editions Dupuis

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 25 novembre 2010 | ISBN : 9782800148571

• Creamo Le 18 Juillet 2016 à 14:18
    A la 1ere tentative, il y a quelques années j'avais abandonner, il faut dire qu'en periode de manga, c'etait dure le style BD, mais aprés r'éssai je le trouve Génial,
  • Koalivre Le 24 Novembre 2016 à 18:48
    Comme ils sont bien ces cinq premiers tomes!!!
  • Wall.ivre Le 05 Décembre 2016 à 14:59
    Brillamment écrite et dessinée, cette saga est riche en suspense, émotions et rebondissements, et n'a pas peur d'aller au bout de ses idées. C'est excellent!
  • Elann Le 22 Avril 2018 à 07:31
    Une n-ième revisite du thème "il n'y a plus que des enfants parce que tous les adultes ont disparu" mais l'explication est plutôt originale. Par contre, c'est dur de croire que les personnages ont entre 5 et 12 ans !
  • _Nephtys Le 04 Août 2019 à 21:09
    Une BD que je suis enfin ravie de découvrir, après les recommandations d'une amie. C'est particulier, perturbant, violent, oppressant - surtout à cause du contexte bien posé dès les premières pages -. J'aime beaucoup Leïla, mais les autres enfants sont parfois touchants parfois pénibles. Je m'attendais à cette révélation finale, mais est-ce vraiment la vérité ou une énième manipulation ?
  • Viku Le 24 Décembre 2020 à 15:02
    Je ne suis pas une grande lectrice de BD, mais ce tome se laisse lire. Petit défaut : à quoi bon laisser seulement des enfants vivants si c'est pour qu'ils reproduisent les erreurs des adultes quasiment systématiquement ?