Seven
Anthony Bruno1995

16.5

L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé. Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills.

Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux énoncés dans la Bible : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Tandis que Somerset et Mills remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l'univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe.

A la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle...

Titre original : Seven (1995)

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 253 pages | Sortie : 3 avril 1996 | ISBN : 9782266070522

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 252 pages | ISBN : 2724296540

2008 Editions Penguin books

• Alanysfolle Le 15 Octobre 2012 à 19:27
    Parfaitement représentatif du film, se lit très facilement et rien n'est de trop. Bref, savoureux!
  • Angiblean Le 25 Février 2013 à 15:17
    un thriller aussi exaltant, glaçant, intriguant que le film ! Un pur moment de folie... A lire !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:37
    Très bon thriller !
  • HeyitsKarima Le 01 Mai 2014 à 19:11
    Mon premier thriller ! Un sujet intéressant, des crimes rudement bien mis en scène, un bon détective (Somerset), ... mais malheureusement le côté tête à claque du nouveau petit détective (Mills) gâche le tout.
  • lamelle21 Le 07 Août 2016 à 08:40
    un bon thriller qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin, il est vrai que le personnage de mills est plutôt agaçant , cependant il y a un élément dans le passé de mills qui aurait dû être plus exploité selon moi. je le recommande
  • floflo79 Le 02 Août 2017 à 16:42
    Un livre très fidèle au film, mais tout de même bien écrit avec quelques ajouts intéressants. Le film étant un chef d'oeuvre, le livre se lit donc avec grand plaisir, l'enquête étant toujours aussi incroyable.
  • Lumaelma Le 02 Mars 2018 à 08:38
    Si vous avez aimé le film, vous aimerez le livre. Il est d'autant plus facile de s'imaginer les personnages lorsqu'on a vu le film juste avant. L'histoire est très fidèle. Certains passages "ajoutés" et qui n'apparaissent pas dans le film sont bien "crades". Un bon thriller. On en sort pas indemne.
  • kira2000 Le 14 Octobre 2018 à 21:53
    Aussi glaçant que le film et le fait de l'avoir vu n'empêche en rien l'horreur que l'on ressent à la lecture.
  • Sarat Le 11 Mars 2019 à 23:16
    Très bon livre, il a été mon premier thriller et sincèrement je ne regrette pas. Facile à lire, captivant. Ça faisait longtemps que je n'avait pas été absorbée par un livre comme ça.
  • LeoLabs Le 02 Mars 2020 à 07:25
    Génialissime. Je considère le film comme étant l'un des meilleurs thrillers de tous les temps. Le livre étant adapté du film, et non l'inverse comme il est plus souvent le cas, l'histoire en est un parfait doppelgänger. J'aurai voulu que l'auteur nous ajoute quelques chapitres en plus et pousse plus loin la psyché de chaque personnage afin que lecteur puisse avoir une empathie optimale.
  • Futile_pleutre Le 02 Juillet 2020 à 19:14
    Sympas mais n'apporte pas grand chose de plus que le film.
  • michel82 Le 19 Mars 2022 à 22:09
    Grandiose, un parfait reflet du film, quand on a vu le film on peut voir les personnages tout au long du livre, freeman avec son flegme légendaire et Brad Pitt en chien fou, sans oublier Kévin spacey dans tout son art, chaque visage vous suit tout au long de cette lecture et il es rare de lire un livre tiré d'un film. Je recommande vraiment ce livre à ceux qui ont aimé le film.
  • lisagiraudtaylor Le 11 Novembre 2022 à 05:24
    On est d’accord, Seven est mon film préféré, par un de mes réalisateurs préférés et un de mes acteurs chouchous (non, pas Brad, ni Morgan), et je le connais par cœur (ou quasiment)… Si vous ne connaissez pas (comment est-ce possible ?) Seven, et que le cinéma ne vous dit rien, plongez-vous dans la luxure d’envie de ce roman avec un twist légèrement différent à la fin. aaah je l'aime ce Seven !
  • Ghostin2shell Le 15 Septembre 2023 à 18:56
    Et vous, c'est lequel votre péché? Adapté du long métrage "Seven" de David Fisher, parmi les meilleurs thrillers jamais réalisés. On retrouve la globalité des "séquences chocs", la tempérance de Somerset et l'agitation de Mills… Il peut donc manquer l'effet de surprise et l'intensité visuelle mais ce court récit mérite forcement le détour.
  • MymyyS Le 01 Avril 2024 à 16:29
    Ce petit livre tout droit sorti des années 90 aura été une chouette découverte. Je n'ai pas vu le film mais le résumé de cette histoire me faisait envie. Elle a manqué de développement, de détails et de descriptions ; c'est dommage mais je n'ai pas passé un mauvais moment. J'ai aimé l'originalité des meurtres et leur violence ainsi que le bad end.