Si je mens, tu vas en enfer

de Sarah Pinborough (2019)

15.4

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier.

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782253089919

2019 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 416 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782253045649

• lesparolesenvolent Le 24 Février 2019 à 11:02
    Les agissements innocents d'une Ado d'aujourd'hui va impliquer des retentissements dangereux dans la vie de sa mère et de sa meilleure amie. Quand le passé ressurgit d'on ne sait où… L’Amitié montre ici, aussi ses différentes facettes dans cette esquisse de personnages. Dangereuses, égoïstes, ou libératoires…
  • monjardinlitteraire Le 10 Mars 2019 à 11:12
    Un thriller psychologique haletant et captivant. Croix de bois, crois de fer si je mens je vais en enfer !
  • elle-m-lire Le 13 Mars 2019 à 09:01
    un thriller psychologique addictif, mais dont j’avais deviné certains détails ! Il n’en est pas moins un vrai page-turner captivant qui vous fera passer un excellent moment. Saurez-vous deviner la vérité ?
  • LaRousseBouquine Le 17 Mars 2019 à 19:33
    Un thriller psychologique aux ficelles un peu grosses, et dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, mais qui se révèle finalement être un véritable page-turner.
  • Eva2a Le 18 Mars 2019 à 01:38
    Sarah Pinborough à encore frappé fort! Décidément je ne suis jamais déçue par cette auteure. Un thriller psychologique très bien mené. Même si certain ficelles de l'histoire sont assez grosses, cet ouvrage se lit tout seul! Contrairement à son premier opus, ici je me suis doutée, un peu avant la fin, ce que serait le dénouement. Cela dit, ça n'a en rien, gâché ma lecture.
  • NovaBaby Le 24 Mars 2019 à 19:02
    Un thriller qui aurait été prenant malgré quelques facilités sans cette fin que j'ai trouvée vraiment vraiment vraiment nulle.
  • sagweste Le 01 Avril 2019 à 12:00
    Sarah Pinborough signe là un roman absolument intense, elle met ses personnages sous tension pour mieux nous les faire vivre à fleur de peau. Un vrai coup de cœur de lecture, une auteure dont je lirai les prochains écrits les yeux fermés.
  • EmmaV Le 02 Mai 2019 à 11:06
    Un bon thriller psychologique, prenant du début à la fin. Néanmoins, n'étant pas à mon premier Sarah Pinborough, j'avais deviné toutes les ficelles. Un agréable moment de lecture mais c'est loin d'être son meilleur livre.
  • Panda Laveur Le 25 Août 2019 à 01:23
    J’ai été déçue par ce thriller dont les grosses ficelles vues et revues m’ont ennuyée. Une lecture laborieuse qui ne me marquera pas