13 minutes

de Sarah Pinborough (2016)

13.8

I was dead for 13 minutes.

I don't remember how I ended up in the icy water but I do know this - it wasn't an accident and I wasn't suicidal.

They say you should keep your friends close and your enemies closer, but when you're a teenage girl, it's hard to tell them apart. My friends love me, I'm sure of it. But that doesn't mean they didn't try to kill me. Does it?

13 MINUTES by Sarah Pinborough is a gripping psychological thriller about people, fears, manuiplation and the power of the truth. A stunning read, it questions our relationships - and what we really know about the people closest to us . . .

Titre original : 13 minutes (2016)

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Florence MOREAU | 448 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782362312861

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 2362312860

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9780575097377

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 Février 2016

• Marinette Le 25 Novembre 2018 à 10:08
    Le tout reste inégal, bancal, peu surprenant. Je suis passée à côté de ce roman. Une première partie catastrophique et une suite qui ne m'aura jamais totalement happé.
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2018 à 14:43
    Une lecture en demi-teinte qui tire plutôt sur la déception en raison de mon manque d’attache pour les protagonistes. Je pense que c’est le type d’œuvre qui plaît ou qui rebute selon les goûts du lecteur. Une chose est certaine : attendez-vous à réellement enquêter aux côtés des personnages et à faire des suppositions pour essayer de comprendre le fin mot de cette histoire !
  • monjardinlitteraire Le 08 Décembre 2018 à 16:48
    Une lecture surprenante à bien des niveaux. J’ai passé un bon moment qui aurait pu être encore meilleur si j’avais plus accroché avec les personnages. Du coup je n’ai pas ressenti grand chose même si j’ai été happée par cette enquête !
  • ExtraitsdeMots Le 11 Décembre 2018 à 23:43
    13 minutes, une lecture mitigée pour moi. Malgré l'intrigue intéressante, Je dois avouer avoir eu quelques petits soucis avec les personnages, leurs caractères et surtout les stéréotypes que ceux-ci engrangent auprès d'un jeune public.
  • Lupiotte Le 14 Décembre 2018 à 18:37
    13 Minutes est un thriller totalement passionnant, une fois commencé difficile de le lâcher ! J’ai adoré toute l’histoire, le scénario est très bien menée avec des personnages forts, aux personnalités assez diverses. On se fait assez avoir pendant les trois quart du roman pour finalement deviner au fur et à mesure de la teneur exacte du scénario. Une belle découverte en cette fin d’année
  • Cocohp Le 16 Décembre 2018 à 20:00
    Je remercie les éditions Castelmore via Netgalley, j'ai était de suite intriguée par le résumé des la première phrase: « Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. » et pas du tout déçu...intriguant tout comme cette phrase. Une histoire bien ficelée, bien menée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Un roman que je vous conseille si vous aimez les thrillers
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2018 à 06:14
    En conclusion, 13 minutes ne sont pas extraordinaires, mais se laissent lire. On y passe un bon petit moment et on est agréablement surpris.
  • SissiReadingBooks Le 30 Décembre 2018 à 15:03
    13 minutes de Sarah Pinborough est un thriller psychologique young adult, qui une fois commencé est difficile à lâcher. J’ai énormément aimé le faite que j’ai été mené en bateaux durant ma lecture. Entre les rebondissements, les secrets, les tromperies… j’ai très facilement été plongé dans ce roman qui me fait un peu pensé a l’univers de Pretty Little Liars.
  • mouton28 Le 23 Janvier 2019 à 19:47
    Un livre géniale! Il parait nul sans suspense au début. Si je devais le découper en trois parties voici ce que je dirais: la première raconte le meurtre dès le début nous connaissons les coupables. La deuxième montre les preuves, des vraies,des solides. Puis la dernière le vrai visage de cette histoire. J'ai vraiment aimé ce livre et je n'en suis absolument pas déçus.
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 19:42
    Je n'ai pas aimé du tout car j'ai trouvé le début long, peu original et du coup, j'ai abandonné ma lecture.