13 minutes

de Sarah Pinborough (2018)

13.4

« Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston...

Titre original : 13 minutes (2016)

2020 Editions Castelmore

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : 978-2362315541

2020 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : 9782362314599

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Florence MOREAU | 448 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782362312861

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 2362312860

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9780575097377

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 Février 2016

• Marinette Le 25 Novembre 2018 à 10:08
    Le tout reste inégal, bancal, peu surprenant. Je suis passée à côté de ce roman. Une première partie catastrophique et une suite qui ne m'aura jamais totalement happé.
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2018 à 14:43
    Une lecture en demi-teinte qui tire plutôt sur la déception en raison de mon manque d’attache pour les protagonistes. Je pense que c’est le type d’œuvre qui plaît ou qui rebute selon les goûts du lecteur. Une chose est certaine : attendez-vous à réellement enquêter aux côtés des personnages et à faire des suppositions pour essayer de comprendre le fin mot de cette histoire !
  • monjardinlitteraire Le 08 Décembre 2018 à 16:48
    Une lecture surprenante à bien des niveaux. J’ai passé un bon moment qui aurait pu être encore meilleur si j’avais plus accroché avec les personnages. Du coup je n’ai pas ressenti grand chose même si j’ai été happée par cette enquête !
  • ExtraitsdeMots Le 11 Décembre 2018 à 23:43
    13 minutes, une lecture mitigée pour moi. Malgré l'intrigue intéressante, Je dois avouer avoir eu quelques petits soucis avec les personnages, leurs caractères et surtout les stéréotypes que ceux-ci engrangent auprès d'un jeune public.
  • Lupiotte Le 14 Décembre 2018 à 18:37
    13 Minutes est un thriller totalement passionnant, une fois commencé difficile de le lâcher ! J’ai adoré toute l’histoire, le scénario est très bien menée avec des personnages forts, aux personnalités assez diverses. On se fait assez avoir pendant les trois quart du roman pour finalement deviner au fur et à mesure de la teneur exacte du scénario. Une belle découverte en cette fin d’année
  • Cocohp Le 16 Décembre 2018 à 20:00
    Je remercie les éditions Castelmore via Netgalley, j'ai était de suite intriguée par le résumé des la première phrase: « Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. » et pas du tout déçu...intriguant tout comme cette phrase. Une histoire bien ficelée, bien menée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Un roman que je vous conseille si vous aimez les thrillers
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2018 à 06:14
    En conclusion, 13 minutes ne sont pas extraordinaires, mais se laissent lire. On y passe un bon petit moment et on est agréablement surpris.
  • SissiReadingBooks Le 30 Décembre 2018 à 15:03
    13 minutes de Sarah Pinborough est un thriller psychologique young adult, qui une fois commencé est difficile à lâcher. J’ai énormément aimé le faite que j’ai été mené en bateaux durant ma lecture. Entre les rebondissements, les secrets, les tromperies… j’ai très facilement été plongé dans ce roman qui me fait un peu pensé a l’univers de Pretty Little Liars.
  • mouton28 Le 23 Janvier 2019 à 19:47
    Un livre géniale! Il parait nul sans suspense au début. Si je devais le découper en trois parties voici ce que je dirais: la première raconte le meurtre dès le début nous connaissons les coupables. La deuxième montre les preuves, des vraies,des solides. Puis la dernière le vrai visage de cette histoire. J'ai vraiment aimé ce livre et je n'en suis absolument pas déçus.
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 19:42
    Je n'ai pas aimé du tout car j'ai trouvé le début long, peu original et du coup, j'ai abandonné ma lecture.
  • Antoine18 Le 27 Novembre 2019 à 14:02
    Je tiens à remercier les éditions Castelmore et le site Netgalley pour cette lecture. J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre, on y voit Natasha sous la glace dans l'eau. On apprend que c'est la fille la plus populaire du lycée, alors pourquoi est-elle morte durant treize minutes en étant dans une rivière gelée?
  • Antoine18 Le 27 Novembre 2019 à 14:18
    Surtout qu'elle ne voulait pas en finir et que ce n'était pas un accident. Elle se pose des questions. Surtout que ces deux amies proches sont bizarre depuis cet incident. Elle va se tourner vers Becca qu'elle a laisser il y a des années et qui était sa meilleure amie pour démêler le vrai du faux. Au départ Becca ne veux pas mais ayant du recul sur l'affaire elle s'y prend au jeu.
  • Antoine18 Le 27 Novembre 2019 à 14:18
    Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
  • Livrinaa Le 31 Mai 2020 à 14:42
    Une histoire assez particulière ! L'intrigue est un peu longue, les personnages peu intéressants. J'ai vraiment eu du mal de m'attacher à eux... La drogue a assez impact dans ce roman c'était assez perturbant. Les dernières pages sauvent le tout ! Elles sont géniales, très addictives. Malgré tout l'histoire reste un peu bancale.
  • June Wonderland Le 01 Juillet 2020 à 20:43
    Un thriller ados bien écrit/traduit, bien ficellé et qui sait mener son lecteur en bateau. On croit avoir compris, et puis... très "américain" dans le style et rebecca est assez inssupportable en revanche. Un mix entre Pretty Little Liars et Lolita Malgré Moi !