Insomnia
Sarah Pinborough2022

15.9

Emma Averell ne manque de rien. Elle mène une brillante carrière d’avocate, a deux enfants et un mari aimant, père au ­foyer. Cependant, tout n’a ­pas toujours été parfait et elle cherche désespérément à­ enfouir le traumatisme de son enfance.
Alors que le jour de ses quarante ans approche dangereusement, Emma ne parvient plus à dormir.
A-t-elle la folie dans le sang ? Dans le brouillard, à moitié consciente, pourrait-elle finir par blesser sa famille tout comme sa mère l’a fait des années plus tôt ? Y a-t-il une autre explication aux événements étranges qui se produisent autour d’elle ?
Emma doit démêler les sombres fils de son passé pour protéger les personnes qu’elle aime… ou risquer de tout perdre, y compris sa santé mentale. Car au cœur de la nuit, se cache la folie…

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 384 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782709671415

2022 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 9780062856845

• Musemania Le 19 Mars 2023 à 22:16
    Coup de coeur!
  • Olympe16 Le 26 Mars 2023 à 08:08
    Souffrant également d'insomnie, les passages décrivant les journées où Emma est complètement lessivée par le manque de sommeil sont très réalistes. Elle en arrive à se demander si elle ne serait pas finalement capable de faire ce dont on l'accuse. L’écriture de l'autrice est très visuelle et imagée. On ne peut que se mettre à douter de chacun des personnages. Le dernier quart du roman m'a comblée.
  • horizon Le 22 Mai 2023 à 11:30
    Très mystérieux, j'ai tout de suite été intriguée par ce roman et l'ai dévoré tant je voulais en connaître le dénouement ! Un tout petit peu déçue par la tournure "mystique" de la fin, je m'attendais à quelque chose du plus rationnel.
  • Sianat Le 02 Novembre 2023 à 20:48
    Roman fidèle à son autrice. Le plot twist vient à la fin. Lu en 24h, très intrigant et facile à lire. Nous sommes dans la tête d’Emma et c’est intéressant. Même si certains passages traînent un peu en longueur. Globalement très bonne lecture.