Siberia 56, tome 3 : PyramideChristophe Bec et Alexis Sentenac2016

Synopsis

Les survivants de l'avant-poste terrien sur Siberia tentent d'en apprendre plus sur l'histoire de cette planète hostile. Car si les lieux semblent aujourd'hui inhabités, il reste bien les vestiges d'une civilisation avancée, notamment une imposante Pyramide en Quartz que ne tardent pas à explorer Ned et ses compagnons. Mais les questions demeurent : pourquoi ses anciens occupants sont-ils partis ? Auraient-ils eux aussi succombé à la férocité du terrible Morbius ?Christophe Bec nous emmène explorer encore un peu plus les mystères de la glaciale planète Siberia 56, en compagnie du somptueux dessin d'Alexis Sentenac. Un angoissant récit de SF au coeur d'un monde hostile, mais fascinant, qui n'est pas sans nous rappeler les meilleurs classiques du genre.

Moyenne

15.9

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Glénat

54 pages

ISBN : 2344006818

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    16 / 20 Le 18 Janvier 2023 à 21:04 Verdorie

    Très bon suspense dans ce triptyque de SF avec des monstres aliens. Un graphisme ténébreux soulignant l’ambiance sombre et glaciale de cette planète de tous les extrêmes... et une finale explosive à laquelle je ne m’attendais pas.

  • avatar Ness_bouquine
    17 / 20 Le 04 Avril 2019 à 20:53 Ness_bouquine

    Dès la 1ere planche on est happé, ce qui m'a fait lire les suivantes avec avidité. J'ai jamais lu une bd aussi vite pour savoir ce qu'il en retournait. Bec sait ménager son suspense le vilain, y a pas de doutes. Dommage que la fin soit un petit peu décevante...on l'aurait aimée différente ou avec un autre tome à paraître.

Découvrez plus de livres

Christophe Bec