Trilogie d'une Nuit d'Hiver, intégrale

Intégrale regroupant les trois tomes de la trilogie Winternight :
- L'ours et le rossignol
- La fille dans la tour
- L'hiver de la sorcière

Titre original : Winternight (2017)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 1238 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782298171570

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Collin Jacques | 1235 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 10255740

• The Reading Ghost Le 26 Juin 2021 à 06:02
    Trois tomes juste incroyable, un véritable coup de cœur. J'ai adoré découvrir tout ce folklore russe en compagnie de Vassia. Cette série me marquera pendant longtemps.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:08
    La reconstitution de la Russie de l’époque est d’une grande qualité. L’autrice nous immerge dans la culture russe. Nous assistons à la lutte entre les anciennes croyances et la religion orthodoxe. On suit les aventures d'une jeune fille pas comme les autres, Vassia, qui est dotée de pouvoirs. Elle finit par se révolter contre la société patriarcale russe qui la veut mariée ou au couvent.
  • Chatplumer Le 20 Mars 2022 à 19:05
    J'ai aimé découvrir cette trilogie, le timing n'était pas parfait du fait du contexte international qui m'a mis un coup d'arrêt en plein dans le tome 2, sinon, une fois repris, je ne l'ai pas lâché, ce qui est plutôt bon signe !
  • sbooky_witch Le 27 Mars 2022 à 10:33
    Une trilogie qui change de mon registre habituel. J'ai aimé l'univers du folklore russe. L'auteure a réussi à nous insufflé un rythme hivernal et fait ressentir le dur froid de ces contrées. L'ensemble est assez lent. Je me suis attachée aux personnage et l'auteure m'a fait passer par un sacré ascenseur émotionnel. C'est une œuvre que je recommande car elle sort de l'ordinaire.
  • sbooky_witch Le 27 Mars 2022 à 10:33
  • lulu231198 Le 16 Février 2023 à 22:23
    Malgré quelques longueurs j’ai vraiment bien aimé cette saga. Je ne connaissais pas du tout le folklore russe et quelle belle découverte. C’est vraiment une histoire originale dans un cadre dont on a pas l’habitude. J’ai aimé suivre et grandir avec Vassia.
  • Cali a lu Le 10 Mai 2023 à 12:15
    Une trilogie remarquable qui m'a fait découvrir le riche folklore russe ainsi qu'une partie de l'histoire médiévale du pays. J'ai particulièrement aimé le mélange de faits et personnages réels avec les personnages fictifs.