Synopsis
Les élèves de l’institut Shibusen sont des apprentis faucheurs d’âmes. Répartis en binômes, un meister et une arme démoniaque, ces élèves aux talents mystérieux font tout pour parvenir au rang de meilleurs combattants au péril de leur vie. Pour devenir Death Scythe, le rang suprême, une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Mais dans ce combat pour la mort, folie et dangers ne sont jamais très loin… Qui deviendra le meilleur faucheur sans y perdre son âme ?
Moyenne
16.2
23 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
49 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
57 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Clairement la pire idée que j'ai eu a été de vouloir relire ce manga et je préfère abandonner que de me forcer avec ce torchon.
Un shonen on ne peut plus classique avec des personnages masculins qui sont juste obsédés par le combat et des femmes nues toutes les 2 pages.
L'humour est à chier et on s'ennuie vite vu que ça parle beaucoup pour rien dire ..
Un premier (tri)tome qui démarre correctement ce qui semblerait être un bon shonen. Plus les tomes avancent et plus nous sommes plongés dans cet univers glauque aux dessins étranges et sombres. J'aime bien les personnages loufoques et je sens qu'on va se retrouver très rapidement dans du sanglant à souhait. J'ai bien hâte de continuer cette saga ! {16}
Tome 3 : Et voilà, c'est très bon ! Le duo Black Star- Tsubaki fonctionne très bien. La détermination est de mise dans ce combat avec le frère de l'arme. C'est drôle de voir l'influence positif de chacun. On a aussi un chapitre drôle sur Excalibur, les regrets de Maka quant à la blessure de Soul et des histoires du côté de notre sorcière.
Je suis pris dans ma relecture !
Tome 2 : déjà plus agréable. On a un cours sur les âmes et sur les façons de les faire cohabiter. On a également la première vraie mission qui fait apparaître deux antagonistes qui promettent. D'autant plus que l'un d'eux est un peu proche de Shibusen. On semble parti pour quelque chose de bien construit avec un vrai propos de fond sur les âmes. Prometteur !
Tome 1 : assez mitigé. L'univers et les personnages font vraiment plaisir pour son côté détraqué et sombre et pour le fait qu'ils soient imparfaits. Mais alors l'humour et le sexy sont beaucoup trop présents et mal dosés. Heureusement, l'intrigue se lance avec la zombification d'un prof. Mais entre des vrais personnages stylisés, des histoires d'exploration, de magie et d'honneur, j'aime bien.