Azmel, tome 1 : La porte du temps

de Laura Wilhelm (2012)

Saga Azmel

15.9

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

2017 Editions Sudarènes

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 23 Janvier 2017 | ISBN : 9791093923007

2017 [E-book] Editions Sudarènes

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Janvier 2017 | ISBN : 9791096923007

2012 Editions Velours

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 26 Avril 2012 | ISBN : 9782351673812

• Rosi-97 Le 04 Septembre 2017 à 18:19
    Une super histoire qui se dévore ! Les personnages sont attachants et on suit une héroïne sur d'elle. L'univers est bien développé et l'équilibre entre la romance et le fantastique est bien trouvé. Une perle à lire !
  • Maya Maya Le 06 Novembre 2018 à 09:33
    Il s'agit d'un premier tome qui plante le décor assez rapidement et c'est appréciable. On découvre les personnages, les histoires familiales et les menaces qui existent tout en gardant une part de mystère sur l'intrigue principale. C’est une auteure à découvrir, mais surtout à suivre.
  • Labibliogirly Le 28 Novembre 2018 à 20:19
    Un très bon premier tome pour cette trilogie française, mélange de romance, de paranormal avec une pointe de magie, le tout sous des légendes anciennes. Un roman qui pose les bases de l'histoire, où l'on fait connaissance avec les personnages. On apprend ce qu'il faut pour craquer sur Léna et Rick. J'ai hâte de lire la suite
  • Chabouquine Le 04 Décembre 2018 à 14:49
    Un bon premier volume sous des airs de Charmed, il pose les bases pour la suite, même si c'est assez rapide, qui promet d'être aussi bien si ce n'est mieux. Les personnages sont intéressant et assez attachant, même si je dois avouée que nos deux héros m'ont souvent exaspéré.
  • EnahïsAndBooks Le 24 Janvier 2019 à 14:54
    L’auteur nous entraîne dans une histoire attractive qui nous tient en haleine de par le don de Léna, mais aussi par sa rythmique. De plus, Laura nous offre un univers maîtrisé, je n’ai pour ma part pas trouvé d’incohérences et elle pose un décor ainsi que des descriptions qui nous immergent totalement dans son récit.
  • MinRinBushi Le 19 Février 2019 à 13:45
    J'ai été scotchée à leur histoire. Ce premier tome m'a fait vivre une véritable histoire d'amour où la lutte sera de mise. Le premier tome d'Azmel est pour moi un coup de cœur. J'aurai tellement voulu rentrer dans l'histoire et leur crier qu'ils devaient lutter car l'Amour, le vrai, mérite une lutte acharnée même quand cela semble désespérée.
  • SissiReadingBooks Le 19 Février 2019 à 19:48
    Le premier tome d’Azmel est une très belle découverte. La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J’ai été très rapidement happé dans cette histoire. J’ai eu du mal a faire des pauses tellement l’histoire était addictive. J’ai été touchée par l’histoire d’amour qui est assez complexe et unique en son genre. J’ai hâte de découvrir la suite car la fin m’a un peu laissé sur ma faim!
  • Les Livres de Flo Le 23 Mars 2019 à 20:14
    Laura nous prouve avec cette histoire qu'elle maîtrise les différents styles de romans. Ce tome introductif rempli parfaitement son rôle en nous présentant tous les personnages, l'intrigue et l'univers développé d'Azmel. Le fantastique et l'aventure se mêlent parfaitement à une romance bien dosée, ni trop naïve et trop envahissante. Je lirai la suite avec plaisir. Une belle réussite.
  • Reading-Panda Le 07 Avril 2019 à 17:16
    c'est un premier volume plein de potentiel dans un monde plaisant, haut en action et en nouveauté, qui mérite d'être découvert. Il est facile à lire et agréable, parfait pour un moment de détente sans prise de tête. La fin est juste parfaitement injuste pour nous donner envie de lire la suite.
  • AlexandraLFC Le 10 Mai 2019 à 00:56
    Une plume agréable. Une romance impossible qui a touché mon cœur de lectrice. Des personnages bien travaillés et attachants. Un univers fantastique prometteur mais qui mérite d'être plus approfondi. J'ai très envie de lire la suite pour savoir ce que nous réservent Léna et Rick.
  • Livrecouleur Le 24 Juin 2019 à 16:16
    Une romance compulsive entre deux êtres spéciaux : une Elue qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et découvre qu'elle possède des pouvoirs extraordinaires, et un démon qui essaie de protéger l'amour de sa vie, Léna L'histoire mele la magie, les démons et une porte mystique ouvre en verre une ligne temporelle le tout sur fond dun amour destructeur Le tout dernier chapitre no
  • Lalouvequilit Le 14 Novembre 2019 à 18:05
    J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant ! J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas ! Personnages attachant et bien construit Histoire pleine de suspence et d'intrigues
  • Lalouvequilit Le 14 Novembre 2019 à 18:06
    La fin est top, il me tarde de me plonger dans le tome 2 ! Un très bon début de saga jeunesse fantastique ! Je vous la recommande à 100% !
  • Erorua Le 28 Décembre 2019 à 14:10
    J'ai bien aimé ma lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose... :s... Je lirais tout de même la suite par curiosité !
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 11 Janvier 2020 à 13:57
    https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/01/11/la-porte-du-temps/ Dès le début, je suis rentré dans cette histoire pour adolescent comme disent beaucoup de lecteurs. Pourtant, j’ai 32 ans. L’écriture simple et dynamique nous permet une lecture fluide et sans temps mort. J’ai lu ce livre d’une traite sans m’ennuyer.
  • Ecrivaine13 Le 15 Janvier 2020 à 20:42
    Plusieurs, plusieurs erreurs et un rythme beaucoup trop rapide, pas crédible. Après une rencontre, les deux personnages sont déjà en couple ?
  • La petite Bibliotheque Le 02 Février 2020 à 21:48
    Un livre qui pour moi ressemble très fort à la série charmed des années 90, les pouvoirs sont presque les mêmes que les actrices de la série. L'histoire d'amour des deux personnages est un peu molle, le secret qui est autour des deux familles on devrait l'apprendre au début et pas à la fin du livre. L'histoire va très vite, un livre qui correspond aux jeunes (adolescent).
  • books.of.person Le 08 Mars 2020 à 19:53
    J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré en l'espace de quelques heures ! L'histoire est addictif et les personnages sont très attachants, particulièrement Rick et Léna ainsi que la relation Jamie/Léna. L'univers est génial et maintenant, je n'attend que la suite : comment peut-on finir sur une fin comme ça ? :'( En bref, je recommande à fond ce livre !