Spice & Wolf, tome 08
Isuna Hasekura et Keito Koume2013

Saga Spice & Wolf Terminée

16.1

Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Le village de Teleo est menacé de tomber sous le joug de l'archevêque de la ville d'Emberg et donc de perdre son autonomie commerciale et religieuse. Van rend Lawrence responsable de la mort d'un habitant d'Emberg, et accuse Elsa et Evan de complicité. Ils s'enfuient du village mais Elsa est prise de remords et décide de retourner affronter Van...

Titre original : Okami to Koushinryou, book 08 (2012)

2013 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 200 pages | Sortie : 26 septembre 2013

• Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:13
    L'avancée du voyage ralentit un peu dans ce tome mais le nouveau jeune compagnon de route de nos héros a su ravir mon coeur.