Le château solitaire dans le miroir (manga), tome 1
Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura2023

16.6

Kokoro Anzai vient d'entrer au collège. Toutefois, elle ne s'y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu'elle s'apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l'autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n'importe quel voeu et de le voir exaucé... Adapté du roman best-seller multi-récompensé au japon, franchissez le seuil de l'étrange château pour y percer ses nombreux mystères, dans ce conte moderne haletant et terriblement addictif !

Titre original : Kagami no Kojô, book 1 (2019)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 224 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782373497014

• Myss_tyk Le 08 Mai 2023 à 09:51
    Un bon 1et tome avec un thème intéressant (harcèlement et phobie scolaire), un univers et des personnages qui donnent envie d'en savoir plus. Les dessins sont jolis. Mon seul bémol et que parfois je me suis sentie perdue dans la temporalité. Très envie de lire la suite et de découvrir le roman
  • Livresse de la Plume Le 08 Mai 2023 à 16:22
    Très bon début de saga pour cette adaptation du roman éponyme. Les thèmes de la phobie scolaire et de la déscolarisarion sont bien traités et on s'attache assez facilement aux personnages dont on a envie de découvrir le passé. L'univers mystérieux intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus sur Mademoiselle Loup et cet étrange jeu du méchant loup et des chaperons rouges...
  • Lesvoyagesdely Le 15 Mai 2023 à 18:19
    « Le château solitaire dans le miroir » est une histoire sensible, forte, touchante, mystérieuse, joliment dessinée et mise en scène. Nous avons envie d’en découvrir plus sur chacun des protagonistes, sur les énigmes de ce château et de cette fille-loup. Nous aurons sans doute d’autres réflexions sur celle-ci ainsi que la société. Ce sera à vous d’aussi passer ce miroir si vous l’osez.
  • Tachan Le 16 Mai 2023 à 22:43
    Conte moderne au thème percutant dans un habillage onirique déstabilisant et entraînant, Le château solitaire dans le miroir est une belle façon d'aborder la douleur des victimes de harcèlement et décrochage scolaire. Avec un premier tome intriguant, il questionne le lecteur et lui donne envie de suivre et découvrir ce groupe d'enfants différents au mal être évident.
  • Kalenken Le 18 Mai 2023 à 16:32
    Sept collégiens se retrouvent ensemble dans un mystérieux château invités par une certaine "fille-loup". Ils doivent trouver une clé qui exaucera leur vœu le plus cher... Tous ces adolescents ont un point commun : de la phobie scolaire à l'hijime (harcèlement scolaire de plus en plus présent au Japon également). Et si la clé n'était autre que l'amitié ?. Je vais lire le roman !.
  • Rubylafée Le 20 Septembre 2023 à 17:30
    Il faut lire cette histoire! La mise en scène est superbe et les thématiques sont bouleversante. A la fin de ma lecture, j'étai très émus et heureuse que ce manga existe pour pointer du doigt, ce genre de problème dans les écoles!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Décembre 2023 à 22:12
    Un premier tome avec des éléments intrigants mais je ne peux pas dire que je sois vraiment dedans pour le moment. Les dessins sont assez simples (hormis la fille-loup et certains décors du château) et manquent un peu d'expressions sur les visages. 14
  • Yuuki_senpai93 Le 17 Décembre 2023 à 20:51
    Wow j'ai adoré ma lecture l'histoire ce pose petit a petit kokoro me touche beaucoup pour un premier tome c'est pas mal hâte de lire la suite ^^
  • Naviss Le 22 Décembre 2023 à 23:29
    J’ai adoré ! Le style graphique, l’atmosphère, la narration… Très touchant, très joli, très prenant, j’ai hâte de lire la suite ! Un manga qui touche juste - je l’ai même recommandé à une de mes élèves en situation de décrochage et phobie scolaire
  • D.Séverine Le 27 Décembre 2023 à 13:50
    J'ai le roman dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'en ai pas encore sorti. Et quand j'ai vu sur Lirtuel qu'un manga en avait été inspiré, je n'ai pas résisté, je l'ai emprunté et lu directement. L'histoire est assez prometteuse, j'en aime beaucoup le concept. Les personnages sont assez intéressants et sympathiques, il me tarde d'en apprendre plus sur chacun d'eux !
  • Leiko Le 16 Février 2024 à 22:34
    J'ai beaucoup aimé les designs des personnages qui ressemblent vraiment à ce que je m'imaginais en lisant le roman ! L'histoire est vraiment bien amenée et les quelques foreshadowings sont vraiment réussis ! J'ai adoré ce premier tome qui est vraiment un câlin réconfortant à lire. La présentation de la situation de Kokoro est vraiment poignante, on sent déjà l'émotion et les enjeux dans ce tome 1
  • Eskarenae Le 08 Mars 2024 à 13:45
    Un traitement des personnages et des traumatismes d'une vérité touchante, que ce soit pour ceux qui ont vécu le harcèlement, pour leurs proches et pour ceux qui tentent de les relever. Le cadre fantastique de l'histoire, rajoute une touche onirique très bien gérée.
  • Camliou Le 16 Avril 2024 à 18:51
    Être réaliste et fantastique, un premier tome qui intrigue !