Stand-up !
Anthony McCarten2015

16.7

Azime est une jeune femme timide de vingt ans avec des parents kurdes et fiers qui tiennent un magasin de meubles dans une banlieue de Londres. Toute sa vie, elle a été déchirée entre l’Orient et l’Occident, l’islam et la laïcité, le foulard et les petits hauts sexy. Et maintenant, avec les bombes qui explosent dans les rues et le métro de Londres, avec les affrontements entre ses voisins et la police, être Azime devient plus compliqué encore. Comment vivre en même temps dans deux mondes pris dans un conflit intenable, qui tous deux dictent qui on doit être et ce qu’il faut faire ? Une de ses camarades kurdes avait trouvé la solution d’aimer les deux mondes de la même manière, mais elle s’est fait tuer quand son amour naissant avec un garçon d’origine italienne a été découvert. Tremblante et terrifiée, Azime décide qu’il n’y a pas de meilleure façon d’échapper à un destin dramatique que d’en rire et se lance un défi qui paraît impossible à relever : mettre une burqa, monter sur scène et devenir la première humoriste de stand-up musulmane du monde.

2015 Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par David Tuaillon | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2371190276