Star Wars (Légendes) : La croisade noire du Jedi fou, tome 2 : La bataille des Jedi
Timothy Zahn1993

15.9

Sous la bannière du Grand Amiral Thrawn, les Impériaux se réunissent et s’apprêtent au combat. S’ils mettent la main sur la Flotte Katana, cette force composée de deux cent cuirassés perdus depuis des dizaines d’années, et qui semble réellement exister, la Nouvelle République est grandement menacée. Alors que les héros se préparent aux chocs à venir, Luke est appelé par un certain Joruus C'baoth, un Jedi de l’Ancienne République. Soucieux de faire renaître l’Ordre Jedi de ses cendres, il fonce tête baissée dans un piège tendu par son semblable, secrètement complice de Thrawn. Mara Jade, la femme qui à pourtant juré sa perte, refuse de le laisser entre les mains du dément et part le sauver, car lui seul pourra l’aider à son tour.

Titre original : Star Wars (Legends): The Thrawn Trilogy, book 2: Dark Force Rising (1992)

1998 Editions Fleuve

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 370 pages

1993 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 370 pages

1992 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 1er juin 1992

• Joseph Le 10 Mars 2010 à 10:15
    mouais, pas trop mal.
  • Steflelef Le 21 Mars 2015 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de l'univers étendu de star wars, une bonne histoire qui permet de continuer la saga et de répondre à certaines questions.
  • PilordeParadox Le 06 Novembre 2016 à 00:35
    Si j'étais très enthousiaste face au premier tome, je le suis beaucoup moins face à ce deuxième volet. Le "méchant" est grandiose, charismatique, bref tout ce qu'on peut demander à un bon vilain. Le problème ? Il est trop intelligent, si bien que les héros ne gagnent que par des "coups de chances" assez aberrants.
  • Errant Le 23 Septembre 2019 à 12:05
    J'ai mieux aimé que le premier livre parce que les questionnements sur la nature d'un Jedi, les valses hésitations de Mara et l'affirmation grandissante de Léia donnent plus de profondeur à la saga, sans pour autant le faire au détriment de l'action et du rythme enlevant. Et que dire du punch final!
  • LordSith Le 14 Janvier 2022 à 11:02
    Après un premier tome introductif, on entre dans le vif du sujet, et Thrawn a toujours un coup d'avance.