Supernova, tome 1 : L'Académie des constellationnistes
Axelle Ménéglier

16.3

La vie de Cassiopée Harmon, 18 ans, bascule lorsqu'elle découvre que ses parents biologiques l'ont abandonnée à la naissance et qu'elle appartient au peuple des Constellationnistes, des êtres dotés de pouvoirs qu'ils tirent des constellations du Zodiaque.
À une existence solitaire et frustrante succède un quotidien éprouvant mais palpitant lorsqu'elle intègre la prestigieuse Académie de Londres afin de maîtriser son don.
En quête de ses origines, soutenue par ses nouvelles amitiés, elle devra tout apprendre de ce monde mystérieux dont l'équilibre est menacé par l'avènement prophétique d'un Constellationniste hors du commun : la Supernova.

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782221272589

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : ? B0CLWSGKJX

• Solyste Le 15 Décembre 2023 à 18:43
    Quelle belle surprise, un roman prenant avec univers original et très bien travaillé. Des personnages attachants tous avec leurs caractères, leurs qualités et leur défaut. Certain retournement de situations étaient un peu prévisibles mais d autres m ont surpris. J ai très envie de lire la suite !
  • CSnllac Le 03 Janvier 2024 à 15:26
    Axelle Ménéglier propose avec le premier tome de sa Supernova un récit entraînant et bien mené. On regrettera tout de même quelques longueurs au milieu du roman, rallongeant artificiellement le nombre de pages. D'autant plus que la fin est décevante et laisse le lecteur avec un ressenti aigre-doux. J'espère que ces écueils ne seront plus de mise dans le deuxième opus, car le potentiel est là.
  • Nallea Le 08 Janvier 2024 à 14:11
    Honnêtement, déçue de ma lecture. Je pense que j'en avais trop d'attentes avec les avis positifs et élogieux que j'avais lu. Je reconnais que l'univers est bien pensé, intrigant mais les perso manquent cruellement de profondeur et l'héroïne m'a clairement posé problème. Son caractère partait dans tous les sens et ne collait pas aux expériences et passé qu'elle avait vécu.
  • Nallea Le 08 Janvier 2024 à 14:15
    En faire une tête-brûlée et téméraire pourquoi pas mais elle semblait plus immature au final (on aurait + dit qu'elle avait 13-14 ans au lieu de 18). L'introduction amicale et la "romance" se fait trop rapidement et facilement à mon sens ce qui m'a laissé plus que perplexe. J'aurais aimé un développement plus progressif et subtil.
  • MB51 Le 17 Janvier 2024 à 13:56
    J'ai adoré ma lecture ! Je me suis sentie embarquée dans cet univers en ayant même par moment avoir envie de vivre dans cette académie au côté des protagonistes ! Je n'ai pas vu passer les 530 pages. J'ai bien aimé les personnages, les décors, les explications données etc. Un bon moment de lecture passé et j'ai vraiment hâte de découvrir la suiiiite !