Sur les falaises de Cornouailles / Poldark, tome 2 : Elsa Poldark / Au-delà de la tempête
Winston Graham1972

17.2

1790. Sept ans après avoir regagné son Angleterre natale, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial qui périclitait et à relancer l'activité minière.

Mais des menaces planent en ce mois de septembre. Une famille de banquiers, les Warleggan, tente de prendre le contrôle de ses affaires, pourtant peu florissantes. Et Ross suspecte son cousin Francis d'être de leur côte...

Ross est dans le même temps accusé d'avoir pillé deux navires échoués non loin de chez lui. S'il est reconnu coupable, il risque la mort.

Demelza, qu'il avait recueillie puis épousée, se bat pour le défendre. Mais leur amour résistera-t-il à la tempête ?

Titre original : Poldark, book 2: Demelza (1946)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 384 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782377352715

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 15 mars 2017

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : B06XH1VZDB

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 521 pages | Sortie : 12 février 2015

2011 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 521 pages | Format : ePub | ISBN : 9780330523561

2008 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 6 juin 2008 | ISBN : 9780330463331

• Alohomora Le 15 Avril 2017 à 19:21
    Un second tome très réussi avec beaucoup de rebondissements et des personnages toujours aussi attachants. La plume de Winston Graham est vraiment d'une grande qualité! Je ne peux que vous recommander de lire cette saga, je suis définitivement conquise par Ross Poldark!
  • Vaness M Lire Le 28 Octobre 2018 à 23:48
    Comme le précédent tome , j' ai adoré et l' ai dévoré.C'est un régal de se plonger dans les aventures de la famille Poldark. Le seul bémol , la traduction française des année 70 qui rogne une partie du texte original.
  • Laliseusedebonneaventure Le 25 Mars 2019 à 11:11
    J'ai dévoré ce roman ! Je l'ai trouvé plus complet et bien plus intéressant que le premier tome.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Mai 2019 à 15:01
    ce tome est intense en émotions fortes et qu'une boîte de mouchoirs ne serait pas du luxe. A lire si vous aimez les romances historiques.
  • Nanette Le 28 Juin 2019 à 10:29
    Pour conclure, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans la lecture de la saga des Poldark. Certes, je ressors mitigée de ce second tome, où j'ai retrouvé tous les personnages que j'adore, la même histoire, les mêmes frissons, mais en beaucoup moins intense, en plus fade, et surtout avec une intrigue beaucoup trop précipitée. Mais je continuerai à lire cette saga avec plaisir !