Surface prédatrice, tome 1 : L'artefact
J. L. Sivert

Et vous ? Combien de temps tiendriez-vous à la surface ?

Dans un futur où l’humanité survit tant bien que mal dans les airs, Al est une plongeuse, le métier le plus dangereux du monde.
Afin de s’assurer une indépendance relative à bord de son zeppelin, l’Argo, la jeune femme descend dans les ruines de l’Ancien Monde pour tenter d’en remonter des artefacts, des pièces de technologie oubliée qu’elle revend dans les cités flottantes contre sa liberté. Mais tout à un prix ici-bas, protégée par des êtres dégénérés, l’espérance de vie d’un plongeur à la surface ne dépasse pas les 60 minutes.
Tout bascule lors d’un plongeon, quand Al brise un tabou en aidant un plongeur en détresse. Ensemble, ils découvrent un artefact bien particulier, un artefact leur promettant de les mettre à l’abri du besoin pour le restant de leurs jours s’ils parviennent à mener à bien le plus dangereux de tous les plongeons.
Al n’est pas dupe, ses chances d’y survivre ne valent même pas la peine d’être calculée, mais dans les cieux désespérés, on fait avec ce que l’on a…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782960255775