Swimming ace, tome 1
Hajime Inoryuu et Renji Hoshi2020

Saga Swimming ace Terminée

14.6

En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d'abandonner la discipline.
Quelques années plus tard, alors qu'il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision.
Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu'il aime depuis l'enfance, vont donner l'envie à Eiichirô de redevenir le champion qu'il a été !

Titre original : Summer Salt Turn, book 1 (2014)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782811650001

• Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 08:59
    Les plans d’eaux, les jeux d’ombre, quand ils nagent, c’est un pur régal pour nos yeux. Néanmoins, ils se sont sentis obligés de nous rappeler que ce sont des adolescents, peut-être, en nous mettant des scènes en-dessous de la ceinture. Rien de bien grave non plus. Si vous aimez le sport, et de surcroît la natation, et les shonen, cette histoire a de quoi vous faire passer un bon moment.
  • Pommerouge Le 27 Juin 2020 à 01:40
    En bref, le sujet de la natation n’est pas original et l’histoire est pour le moment classique d’un Shonen de sport. Pour autant, j’ai passé un agréablement moment, car c’est un genre de manga que j’apprécie tout particulièrement, même en y revoyant les codes classiques. Donc ce manga, s’adresse plutôt aux fans des mangas de sport en règle générale.
  • Tachan Le 15 Juillet 2020 à 10:52
    Une agréable surprise. Même si j'aime les shonens sportifs, je n'attendais rien de ce titre car la couverture me faisait croire que ce serait trop léger. Or, j'ai été surprise par l'angle scénaristique choisi qui est plus profond que ce à quoi je m'attendais et me fait croire que ce sera vraiment prometteur. Ce premier tome n'est qu'une amorce, mais une belle amorce et je lirai la suite avec plais
  • LePhoenixDuManoir Le 16 Mars 2024 à 15:01
    La spécialisation à outrance dans sa plus grande générosité. Phoenix ++