T-Rex
Douglas Preston2008

14.4

Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux.
Débute une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte scientifique de tous les temps. Mais il n'est pas seul. Un paléontologie fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence gouvernementale et un moine, ancien agent de la CIA veulent retrouver le fossile du T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives... gare au réveil du monstre !

Titre original : Tyrannosaur Canyon (2005)

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

2008 Editions L'Archipel (Suspense)

• Mephisto57 Le 23 Octobre 2011 à 20:53
    Attirée par une promesse de chasse au trésor, je n'est été déçue. Un bon moment de lecture.
  • nanet Le 12 Mai 2012 à 09:55
    Retrouver cet auteur a été un plaisir Ce livre est moins rocambolesque que Le Codex, et gagne en crédibilité. Toujours aussi rythmé, il se lit en très peu de temps...
  • Isa De la Montalay Le 25 Août 2013 à 17:59
    Moyennement emballée...
  • jesyan Le 03 Mars 2019 à 09:18
    On retrouve bien la patte de l'auteur et c'est justement ce que je lui reproche, car aucune prise de risque. Il reste dans son domaine de prédilection et il n'en bouge pas. Cela reste toutefois une bonne lecture et on passe malgré tout un agréable moment.
  • lydls Le 20 Mai 2019 à 18:13
    Fan de Preston&Child et de paléo, j'en attends peut-être un peu trop de cette aventure. Aucune prise de risque de la part de l'auteur, les mêmes ficelles sont réutilisées, ce qui rend cette lecture attendue et un peu décevante. Malheureusement, le côté paléo n'est pas exploité. Ceci dit, c'est une recette qui marche et ce roman se laisse lire.
  • Ma Lecturothèque Le 07 Août 2019 à 10:29
    T-Rex est un bon thriller et, si vous avez envie de vous immerger dans les canyons du Nouveau-Mexique, si vous voulez une intrigue sur fond de paléontologie, et si vous appréciez les courses-poursuites sur la durée, alors ce roman est fait pour vous.