Le dard du scorpion
Douglas Preston et Lincoln Child2021

16.5

Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l’ère coloniale espagnole.
L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui…
Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent… D’abord l’homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire… L’armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d’or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l’intervention d’Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère…

Titre original : The scorpion's tail (2021)

2022 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 448 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782290367407

2021 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 385 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782809841558

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B092C5CG1T

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 351 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782809841992

• Samlor-en-livre Le 11 Mai 2021 à 09:46
    Les pages de tournent d’elles-mêmes. Entre une intrigue maîtrisée, une écriture immersive, détaillée, pointue mais toujours accessible, des personnages attachants et variés, sans oublier un voyage dans un monde pas si lointain; cette série est une petite pépite et ce 2ème tome est à la hauteur du premier. J’adore!
  • MSophieBC Le 21 Mai 2021 à 19:29
    Ce duo d’auteurs est épatant, je ne me lasse pas de les découvrir. Avec le Dard du scorpion, deuxième aventure de l’archéologue Nora Kelly, on cherche un trésor légendaire enfoui quelque part dans le Nouveau-Mexique. C’est bon, c’est passionnant et il n’y a aucun temps mort. Encore une réussite
  • Bernie Chroniqueur Le 07 Juin 2021 à 11:06
    C’est un thriller qui se lit vite et bien, car comme à leur habitude Douglas Preston et Lincoln Child font monter le suspense crescendo. Le tout donne un très bon moment de lecture distrayant.
  • brijoudu93 Le 19 Juin 2021 à 14:43
    une merveille comme d'habitude ! le duo Nora et Corrie fonctionne à merveille ! comme à chaque fois j'attends le coeur battant mon cher Pendergast (que j'aime d'amour !) une enquête intelligemment menée, cette écriture à 4 mains donne, comme d'habitude, qque chose de passionnant et d'agréable à lire merci messieurs
  • lydls Le 27 Mars 2023 à 13:41
    Une agréable lecture, comme toujours avec P&C. Tout y est: de l'aventure, de l'Histoire, de l'action, une jolie plume toute fluide ... Néanmoins, j'adhère beaucoup moins à cette saga, et ce dès le premier opus. Les intrigues moins bien construites et un peu bâclées, ça traîne, tout est trop facile et attendu, et les deux héroïnes me tape sur le système.
  • Mère Lin Le 19 Février 2024 à 22:44
    Un peu mitigée pour ce volume 2. Je trouve un peu dommage de ne pas donner plus de puissance au duo, un peu à la Bones. Temps d'installation dans le 1, ok, mais maintenant, il faut y aller un peu plus. Dommage car l'immersion avec les faits réels est vraiment très intéressant.