Rivière maudite
Douglas Preston et Lincoln Child2020

16.1

La 19e enquête de l'inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit en Floride, aux sources d'une rivière maudite, où des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences...
UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D'UNE ÉNIGME INSOLUBLE.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances.

Titre original : Crooked River (2020)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 480 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290257616

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 456 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782809828528

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809828689

• Ju lit les Mots Le 19 Juin 2020 à 13:08
    Si on retrouve notre inspecteur aux manières atypiques avec le flegme qui le caractérise, le personnage de son acolyte, qui fait son apparition dans Offrande funèbre, Coldmoon s’épaissit et devient plus intéressant dans ses prises de position ainsi que son caractère. Constance, que je découvre, n’est pas en reste et semble avoir une personnalité peu commune, mais pour cela, il va falloir que j
  • brijoudu93 Le 03 Juillet 2020 à 10:51
    retrouver un de mes enquêteurs préférés fait partie de mon rituel annuel, ce 19è opus m'a fait passer un bon moment ! Pendergast : ouah, Coldmoon prend plus de place, Constance est tjrs mystérieuse ! tout est réuni pour une lecture sympathique !
  • Le Monde de Marie Le 24 Juillet 2020 à 07:55
    Des personnages principaux toujours aussi intéressants et qui ont encore des choses à nous révéler, une intrigue très actuelle parce qu’elle nous parle de la migrations, elle nous tient en haleine de la première à la dernière ligne et se conclue sur une fin sous haute tension.
  • Samlor-en-livre Le 30 Juillet 2020 à 17:00
    J'adore Pendergast et ai adoré découvrir Coldmoon car je n'avais pas lu le tome précèdent. De nouveau une superbe écriture et une grande maîtrise du sujet. Par contre, un final un peu ''too much'' à mon goût. Cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture, une fois de plus
  • Carolivre Le 06 Août 2020 à 10:50
    Un très bon roman. Seule la fin m'a un peu déçue!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Août 2020 à 19:30
    une fois de plus, j'ai passé un agréable moment avec cette enquête où l'ambiance est tendue comme un arc, qui est très intéressante et nous permet de voir notre agent dans son élément, à savoir sur le terrain et non en vacances ! Bonnes futures découvertes les livrauvores !
  • moiici2 Le 27 Septembre 2020 à 10:08
    Je découvre l'inspecteur Pendergast avec ce roman. Cela ne pas posé de problème de ne pas avoir lu les précédents. L'histoire est très prenante, les personnages intéressants. Je lirai volontiers d'autres aventures.
  • Illeva Le 05 Septembre 2021 à 18:10
    Je trouve que l'histoire a mis bcp de temps à se mettre en place. J'ai lu tous les Preston&Child et franchement, c'est celui qui est le moins palpitant pour moi. Peut-être me suis-je lassée...?