Labyrinthe fatal

16.3

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur… L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège. Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.

Titre original : Blue labyrinth (2014)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 2290083151

2015 Editions L'archipel

• Garoupe Le 13 Juillet 2015 à 17:47
    Un excellent page turner pour la plage... attention aux coups de soleil si vous ne sortez pas le nez de temps en temps de votre lecture !
  • Labibliogirly Le 19 Mai 2016 à 19:47
    Excellent opus qui confirme mon addiction pour ces auteurs. Un bijou. J'adoooore
  • naki2164 Le 20 Juin 2016 à 12:39
    J'ai adoré cette enquête, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Un vrai régal !
  • Isa De la Montalay Le 23 Juin 2016 à 21:38
    Une enquête parfumée un peu particulière...Une rédemption étonnante qui fait suite à un carnage de barbouzes cramés à l'acide ... Pour une fois Pendargast est carpette et Constance une killeuse !!! Bouleversifiant !
  • brijoudu93 Le 07 Septembre 2017 à 14:04
    agréable lecture ! j'ai bien aimé cette inversion des rôles ! Une Constance forte et battante, un Pendergast un peu faiblard ! çà change ! çà fait du bien ! vivement la suite