Offrande funèbre
Douglas Preston et Lincoln Child2019

16.4

RECEVEZ CE CŒUR...
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brise , retrouve sur la pierre tombale d’une femme de ce de e onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé ...
... POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes...
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

Titre original : Verses for the Dead (2018)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 480 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782290223628

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782809826463

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809826739

• MSophieBC Le 15 Mai 2019 à 18:11
    Comment ai-je fait pour vivre, respirer et lire autre chose... C'est absolument et divinement macabre. C'est parfaitement intriguant et complètement addictif. Une histoire intéressante, un tueur en série éduqué,... Et surtout : un inspecteur aussi distingué qu'Arsène Lupin (l'homme parfait, le héros de mon enfance), aussi intelligent que Sherlock Holmes et aussi rusé que Harry Bosh.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Juin 2019 à 15:38
    je me suis régalée avec ce titre que je vous recommande vivement à la lecture.
  • brijoudu93 Le 21 Juin 2019 à 22:36
    j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus (je suis raide dingue de Pendergast !) la plume de Preston & Child est toujours aussi merveilleuse, même si j'ai regretté l'absence de Constance et de d'Agosta ! l'enquête est rondement menée, la fin est "enlevée" et très bien amenée ! quand je pense qu'il faut que j'attende un an pour la suite (si il y en a une bien entendu !)
  • les reveries d isis Le 07 Août 2019 à 17:06
    J'ai adoré le duo d'enquêteurs! C'est le premier roman de Preston & Child que je lisais, mais ce ne sera pas le dernier. L'enquête est dense, résistante et originale.
  • Le Monde de Marie Le 12 Juin 2020 à 08:12
    L’écriture à 4 mains est fluide, très entraînante et surtout très addictive. Des indices sont semés mais les pièces peinent à s’enchaîner. On commence à voir clair tout en suivant les raisonnements de Pentergast.
  • Ju lit les Mots Le 15 Juin 2020 à 18:42
    L’intrigue est classique, mais bien construite, ce qui lui donne un attrait indéniable, c’est l’équipe. Malgré la méfiance de l’un, qui n’est pas dupe et le désir de plaire de l’autre, qui ne veut que monter les échelons, ils vont tout faire pour résoudre cette enquête.