La cité hantée
Douglas Preston et Lincoln Child2022

16.6

Des corps vidés de leur sang. L’inspecteur Pendergast, du FBI est appelé en Géorgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’n croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.

Un braquage d’une audace inouïe. Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B.Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars… pour ne jamais reparaître.

Un ennemi venu d’ailleurs. Mais, avec Pendergast, les forces naturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…

Titre original : Bloodless (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290384268

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782809843934

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809844757

• MSophieBC Le 03 Mai 2022 à 21:35
    je suis totalement adepte des enquêtes d’Aloysius Pendergast. Mais je dois reconnaître qu’elles ne sont pas toutes de la même qualité. Et La Cité Hantée est au top niveau. Avec beaucoup de fantastique mais toujours expliqué rationnellement. Toutefois, cette enquête conserve, jusqu’à son terme, une grande part de paranormal. Mais qu’est ce que c’était bien !
  • brijoudu93 Le 26 Mai 2022 à 18:41
    Je suis une inconditionnelle de Pendergast cette enquête est une pure merveille du paranormal - fantasy (expliqué et décortiqué avec justesse) une enquête policière une fin ouverte qui présage une suite que j attends avec impatience UN RÉGAL