Ta vie, une danse
Romane Alessio2020

14.7

En Syrie, Aziz avait une belle vie. La guerre l’a contraint à partir avec sa famille. Ils ont surmonté bien des dangers, et traversé toute l’Europe, jusqu’à Rennes. Une nouvelle maison, une nouvelle école, une nouvelle langue et de nouveaux amis. Maintenant, il faut tout reprendre à zéro.
De chez lui, Aziz n’a emporté qu’un rêve secret : il veut danser. Mais les garçons ne dansent pas, et personne ne comprend la pas- sion qui l’anime.
Personne? Peut-être pas...

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782211239936

• Une passion des mots Le 22 Juillet 2020 à 18:50
    C'était un livre court mais puissant, qui aborde d'une façon magnifique la danse chez un garçon ainsi que l'immigration et les difficultés à s'intégrer. Une très bonne lecture jeunesse !
  • boosney Le 25 Juillet 2020 à 20:25
    Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement : un récit sur des personnes Syriennes immigrants en France et où l'auteure nous pointe du doigt les difficultés auquel les familles dans ce cas ci, peuvent faire face. Malgré le fait qu'il soit court, tout l'essentiel est dit. La plume est poétique et s'accorde donc parfaitement avec la thématique de la danse. J'ai donc beaucoup aimé !