Testament
David Morrell1979

15.0

Parce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre.
Et toute sa famille avec lui. Lorsqu'il comprend que même la police ne le protégera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfui. Alors commence,) travers les solitudes de l'Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme... L'auteur des Conjurés de la pierre et de la Cinquième Profession donne ici son thriller le plus dépouillé, le plus angoissant aussi.
Mais à travers un suspense sans répit, une action au rythme d'enfer, l'odyssée de Reuben et des siens nous conduit à regarder en face cette violence qui nous habite peut-être tous.

Titre original : Testament (1975)

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maurice B. Endrèbe | 220 pages

• Lau1307 Le 24 Mars 2013 à 01:51
    Un roman avec une histoire qui avait du potentiel, mais qui ne m'a pas du tout convaincu... Je ne me suis pas attaché aux personnages, malgré les évènements plutôt dramatiques qui leur arrive...