Le Protecteur
David Morrell2005

15.0

Offrir des services d'experts et fournir des résultats.
Sans scrupules, les agents privés des " Global Protective Services ", où travaille Cavanaugh, falsifient des documents officiels, blanchissent de l'argent et sont maîtres dans l'art de fabriquer de fausses identités pour des clients en situation légale désespérée... Leur dernier dossier : Daniel Prescott, un biochimiste brillant à qui " on " veut arracher le secret d'une drogue redoutable. Cette molécule qu'il a créée provoque la terreur irraisonnée.
La peur mortelle, qui fait perdre tout contrôle de soi aux plus courageux, aux hommes les mieux entraînés. Conscient des multiples usages que les gouvernements, les groupes terroristes ou un désaxé pourraient faire de son invention et terrifié par l'ampleur des menaces, Prescott ne cherche qu'à disparaître. Pour Cavanaugh et son équipe, c'est de la routine. Les opérations de " volatilisation " commencent.
Mais le groupe se retrouve pris dans une attaque d'une violence inouïe - Prescott avait visiblement son plan bien à lui... Et Cavanaugh est le seul survivant. Il veut non seulement remplir sa mission mais aussi venger ses associés.

Titre original : The Protector (2003)

2005 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 425 pages