In extremis
David Morrell1995

14.7

Dépressif et alcoolique depuis la mort de son fils, Pittman est prêt à ,appuyer sur la détente lorsque le téléphone sonne... Son journal le Chronicle, au bord de la faillite, compte sur lui pour le scoop de la dernière chance.
Il s'agit d'enquêter sur un nommé Millgate. Aujourd'hui à l'agonie dans un hôpital, Millgate a été du nombre restreint des « grands conseillers » qui, dans l'ombre des locataires successifs de la Maison-Blanche, ont fait la politique américaine depuis un demi-siècle. A son nom s'attachent aussi des rumeurs de trafic d'armes et de scandales.
Pittman accepte cet ultime défi. Mais autour du vieillard mourant et de ses secrets veillent de mystérieux anges gardiens, prêts à tuer s'il le faut... Et le journaliste qui voulait mourir ne songera plus qu'à sauver sa peau.

Titre original : Desperate measures (1994)

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 408 pages

• Sabora Le 13 Mars 2024 à 22:11
    Pas un instant de répit dans ce thriller mené tambour battant ! L'intrigue est parfaitement menée, et même si les évènements se succèdent de manière parfois peu crédible, l'auteur parvient à entraîner le lecteur dans la quête de Matthew Pittman, accusé à tort de meurtre par des politiciens, les "grands conseillers", tellement proches du pouvoir qu'ils semblent intouchables. Très bonne lecture