Double image
David Morrell2002

Reporter en Bosnie, Mitch Coltrane a réussi à photographier les massacres du criminel de guerre Dragan Ilkovic. Poursuivi par l'armée serbe, il a pu s'enfuir et rallier Los Angeles. Peu après son retour, Mitch, harcelé au téléphone par un inconnu, découvre qu'Ilkovic est à ses trousses. Sa maison est piégée, un de ses voisins assassiné, un ami policier tué dans l'explosion de sa voiture. Faisant semblant de quitter la ville, Mitch se réfugie dans la maison d'un vieux confrère récemment décédé où il va préparer sa contre-attaque. Dans une pièce secrète, il découvre les photos d'une starlette oubliée des années quarante qui ne cesse de l'obséder. En enquêtant sur elle, il retrouve son double parfait, Natasha, dont il tombe amoureux. C'est le début d'un nouveau cauchemar.
Utilisant deux de ses thèmes familiers - l'homme chassé qui devient chasseur, et le sosie - l'auteur de Rambo signe une passionnante intrigue à tiroirs, pleine d'action, de suspense, d'amour... et d'images ! Claude Mesplède

2002 Editions Le Livre de Poche