Démenti formel
David Morrell1996

15.0

Le " démenti formel ", c'est la formule diplomatique en usage, quand un Etat a tué, fait tuer ou laissé tuer.
Et tant pis pour ceux que l'on désavoue au nom de la bonne cause, naturellement, et en vue d'intérêts supérieurs. Des histoires de cette sorte, Steve Docker en a connu des dizaines dans les services antiterroristes américains. Mais le jour où on le rend responsable d'une opération qui s'est terminée en carnage, à Rome, parce que le vrai coupable est protégé en haut lieu, il préfère démissionner. Retiré à SANTA Fe, Steve rencontre bientôt Beth, avec qui il espère trouver ce qu'il n'a pas connu : la paix, en famille un bonheur simple.
Or voilà que surgissent de mystérieux agresseurs - parmi lesquels il lui semble reconnaître un protagoniste de l'affaire romaine - et que Beth disparaît.... Cette fois, Decker réagit comme un lion blessé. Il se lance à la recherche, coûte que coûte, de la vérité et de son amour.

Titre original : Extreme denial (1996)

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richerd Crevier | 493 pages