The Cave King, tome 1
Hajime Naehara, Takao Demise et Hatori Kyoka2021

17.0

Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche !
Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

Titre original : Doukutsuou kara Hajimeru Rakuen Life - Bannou no Saikutsu Skill de Saikyou ni, book 1 (2020)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782818987865

• Pommerouge Le 19 Juillet 2021 à 00:29
    En bref, j’ai adoré lire ce titre. C’est vraiment un univers qui me plaît. C’était une lecture tranquille et sans prise de tête. Une histoire qui se lit très rapidement !
  • capharnaum_livresque Le 27 Juillet 2021 à 15:10
    Coup de cœur pour ce manga ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance jeux vidéo, l’univers, les personnages, la construction de l’intrigue... Il n’y a pas énormément d’action mais ce tome promet de très belles choses pour la suite de la saga ! J’ai extrêmement hâte que la suite sorte pour pouvoir la dévorer. 19/20.
  • capharnaum_livresque Le 27 Juillet 2021 à 23:18
  • Khiad Le 08 Septembre 2021 à 23:46
    J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce T1 qui frôle le coup de cœur. Les graphismes sont superbes, les personnages travaillés et attachants. J'ai aimé suivre l'évolution de Heal dans son apprentissage de la maîtrise de son emblème. J'aime la présence de l'humour, l'absence de ecchi à tout va et l'inclusion d'un système qui fait penser à un jeu vidéo sans que cela en soit vraiment un.
  • SunRead26 Le 27 Mai 2022 à 14:35
    ce premier tome fût une agréable surprise, j’ai hâte de découvrir où l’auteur veut nous mener. Mais une chose est sûre, notre protagoniste fera de grande chose à partir de presque rien !