Transition
Noan Gouliet2021

Ce recueil est composé de douze nouvelles fantastiques qui forment un tout, une méta-histoire de science-fiction. Elles se lisent en séquence, pour suivre une fresque temporelle qui débute dans les années 1980, prend racine de nos jours, et termine sa course aux confins de la Voie lactée 133 000 années plus tard. Au travers de ces quelques brèves histoires humaines et inhumaines, qui s’appuient parfois sur des événements contemporains tragiques, dans un mouvement de bascule dans lequel réalité et fiction rivalisent, c’est un destin de l’humanité, un futurible, qui se noue dans une perspective singulière.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 114 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 décembre 2021 | ISBN : 9798780529774

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 6 décembre 2021 | ISBN : 9798780529774

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782958151010

• Tachan Le 06 Janvier 2022 à 07:00
    Cette lecture s'est révélée riche et prenante avec de jolis effets de styles narratifs. J'ai beaucoup aimé ce Black Miror local, avec sa vision contestataire de ce que l'humanité est en train de faire, qui pourrait mener à cette Terre désenchantée qu'il a imaginée de manière fort crédible. Alors oui, c'est classique et peut-être déjà vu dans les thèmes et développements, mais c'est bien écrit.